Reflétant tout le mystère de l’Asie Centrale, l’Ouzbékistan se distingue par ses steppes et ses plateaux qui accueillirent les explorateurs et aventuriers du monde entier.
Partez faire un trek au coeur de Kyzyl-Koum, l’un des plus beaux déserts au monde, retracez plusieurs millénaires d’histoire à Tashkent, visitez les villages abandonnés et le cimetière de bateaux laissés par le retrait tragique de la mer d’Aral…
Autant de visites variées qui vous permettront de découvrir les différentes facettes de l’Ouzbékistan.
Des remparts massifs de Khiva aux somptueuses coupoles bleues de Boukhara en passant par le carrefour culturel de Samarcande, plongez dans quelques-uns des trésors les plus beaux et les plus méconnus de l’Ouzbékistan entre les champs de coton, les oasis et les hauts plateaux.
Et Plus Encore...
La Vallée du Fergana
- Kokand et le splendide palais de Khoudayar Khan. La Mosquée Djami et son minaret (1809-1812). La Mosquée Gishtlik Le Complexe architectural Dahman-Shakhon
- Andijan : La Médersa Djami. La Mosquée Djuma
- Namangan : La Mosquée Altan Valikhan Toura (fermée au public). La Médersa Mullah Kyrgyz. Le Mausolée Khodjami Kabri (XVIIIe s.). Le parc Babur. Le Musée d'Histoire Naturelle. Les ruines Akhsykent.