Khiva, aux portes du désert

Ailleurs en Ouzbékistan

Autrefois situé au bord de la mer d'Aral, le port de Moynaq est l'une des plus grandes curiosités du pays pour les amateurs de villes fantômes. Il s'agissait de la plus grande conserverie de poissons de l'ex URSS et le village était alors (...)
Traversée par de nombreuses civilisations au fil des siècles, la ville de Samarcande est l'un des plus grands centres touristiques et économiques de l'Ouzbékistan. Partout les vestiges arabes, chinois et perses permettent de découvrir dans le (...)
Capitale de la province du même nom, Boukhara possède quelques 140 sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Son nom, qui signifie "lieu fortuné" en sogdien, lui sied à merveille tant les trésors archéologiques et historiques (...)

Quelques Idées de Voyages en Ouzbékistan

La Route de la soie était certainement l’axe commercial le plus important de l’histoire.  Déjà dans l’Antiquité, elle reliait les peuples de Chine avec la Méditerranée. Les produits chinois comme la porcelaine, la soie et les épices (...)
Un périple très bien dosé qui combine les monuments (madrasas, mosquées, mausolées, nécropoles), les marchés et l’artisanat, les paysages et la découverte de petits villages (Langar Ota), le folklore et les temps libres. Vous pourrez (...)
Des paysages extrêmement variés, déserts, montagnes, lacs et oasis, univers minéral aux couleurs extraordinaires et changeantes sont au programme de ce circuit extrêmement complet… La rencontre d'habitants qui ont su préserver leurs (...)
Visiter l’Ouzbékistan c’est parcourir les terres légendaires d’Asie centrale, c’est suivre Cyrus le Grand, Gengis Khan, Tamerlan et l’ancienne Route de la Soie au travers des steppes qui recèlent dans leur immensité tant de nos (...)