Surnommée « la petite Singapour », George Town fait partie des raisons principales de voyager à Penang. Cette ancienne ancienne colonie anglaise aujourd'hui majoritairement habitée par des Chinois rassemble un grand nombre de sites historiques fascinants. Malgré son côté touristique, la ville a su conserver son côté authentique. On y découvre encore un étonnant mélange d'architecture coloniale et chinoise, des places et ruelles foisonnant de temples hindous, bouddhistes et chinois et de mosquées au coeur d'un véritable kaléidoscope de cultures.
Multiculturelle, George Town l'est à bien des égards. Pour en prendre toute la dimension, on ne manquera pas de visiter le quartier indien de Little India et ses temples hindous, la mosquée Kapitan Keling et sa superbe salle de prière ou encore Chinatown et ses maisons aux couleurs pastels.
haque quartier apporte avec lui son lot de surprises.
Le Pont de Penang est également à ne pas manquer. Avec ses 13 kilomètres de long qui relient l'île au continent, il s'agit du plus long pont de toute l'Asie du Sud-Est.
Visiter George Town, c'est aussi en apprendre plus sur l'histoire de la ville et de l'île en général. Pour ce faire, direction le musée de Pinang Peranakan Mansion, le cimetière protestant, le temple de Sri Mahamariamman ou encore le Penang State Museum.