À Ne Pas Manquer en Ethiopie


Entre villes, montagnes et forêts épaisses, découvrez les différents visages de l’Éthiopie en visitant ses musées, en randonnant jusqu’à ses ses sommets et en observant sa faune unique.

Perdez-vous sur les kilomètres de sentiers du parc national du Simien pour rencontrer le fameux babouin gélada, arpentez les ruelles de Gondar jusqu’à l’église Debré Berhan Sélassié où de somptueuses fresques vous attendent, partez sur les traces d’Arthur Rimbaud dans les petites rues d’Harar, baladez-vous à cheval sur la plus haute route d’Afrique, dans les montagnes du Balé…

L’Éthiopie, encore très peu connue des voyageurs, vous réserve un nombre incroyable de surprises et de points d’intérêt. Un beau mélange d’observation animalière, de marches en pleine nature et de visites de monuments historiques.

Située au nord-est du lac Tana, la ville de Gondar est l'ancienne capitale de l'Ethiopie. Pillée avant d'être occupée par les Italiens et bombardée par les Britanniques, elle recèle encore aujourd'hui de fabuleux vestiges historiques tels que (...)
Bâtie sur un plateau à plus de 2000 mètres d'altitude au beau milieu du pays, Addis Abeba, dont le nom signifie « nouvelle fleur » en amharique, est la capitale la plus haute de toute l'Afrique. Cette métropole de plus de 4 millions (...)
Aux confins du continent africain, à l'intersection de deux rifts, les Danakils sont témoins de l'activité géologique trépidante de l'Ethiopie. Vous êtes ici au coeur de l'un des environnements les plus hostiles de notre planète, une contrée (...)
Considérée comme la capitale religieuse de l'église orthodoxe du pays, Axoum représente aussi un véritable trésor historique. Ses vestiges antiques et son environnement naturel à couper le souffle valent à son site archéologique d'être (...)
Deuxième plus haute chaîne de montagnes d'Ethiopie, le parc national du Balé abrite des paysages sauvages et accidentés où vivent de nombreuses espèces végétales et animales, dont l'incontournable Nyala. Au coeur de ce décor étonnant, à 4 (...)
Bahar Dar, dont le nom signifie « bord de mer », est l'une des villes les plus importantes des berges du lac Tana, immense lac volcanique de plus de 3500 km². De plus en plus prisée des voyageurs, la ville est située non loin des chutes du Nil (...)
C'est isolé en plein coeur du désert de Danakil que le volcan bouclier de l'Erta Alé culmine à plus de 613 mètres de hauteur. Niché dans l'un des environnements les plus chauds et les plus inhospitaliers de la planète, il attire pourtant de (...)
Bâtie à plus de 2600 mètres d'altitude, la cité monastique de Lalibela est réputée pour ses multiples églises médiévales construites à même la roche. Au total, ce sont 11 édifices qui furent construits par le roi Lalibela en l'espace de (...)
Loin du monde, la vallée de l'Omo et ses tribus primitives généreuses se méritent. Les routes pour y accéder sont difficiles, les contretemps sont nombreux et les conditions d'hébergements, bien qu'étonnantes, demeurent plutôt rudimentaires. (...)
Ville mythique, quatrième ville sainte de l'Islam, Harar n'en finit pas de faire marcher l'imaginaire des voyageurs. Alors qu'elle fut la capitale du royaume des Harari au 16e siècle, elle a su se constituer au fil du temps une identité et un (...)
C'est au fil des siècles d'érosion que le parc national du Simien s'est formé, au coeur de paysages spectaculaires composés de pics et de vallées. Perché à plus de 3 000 mètres d'altitude en moyenne, il abrite une foule d'animaux rares tels (...)
Plus grand fleuve d'Ethiopie, le Nil Bleu prend sa source au Lac Tana avant de parcourir le pays sur près de 800 kilomètres. Chargé d'histoire, le fleuve dévoile de fabuleux sites historiques ainsi qu'une cascade légendaire : les fameuses (...)

Et Plus Encore...

Les Parcs Nationaux

Nombreux Parcs et Réserves : Faune, flore et Paysages. 

  • Le Parc National du Simien (classé)
  • Le Parc National de Gambela 
  • Le Parc National de l'Awash. 

 

La vallée du Rift

Les nombreux lacs dont Les lacs Lagano, Abiyata et Shala.

 

Et encore plus...

  • Le monastère de Gishen
  • Le massif de Gheralta et ses eglises

Quelques Idées de Voyages en Ethiopie

Bienvenue sur la magnifique route historique de l'Éthiopie au passé fascinant ! Visite de quatre sites du patrimoine mondial de l'UNESCO : les spectaculaires stèles de plus de 2 000 ans d'Axoum, les Eglises rupestres de Lalibela construites il (...)
La vallée de l’Omo, est un lieu unique pour les groupes ethniques diversifiés avec leur culture ancestrale intacte. Les Modes de vie sont aussi variées que les tribus elles-mêmes. Vivant depuis des siècles au bord de la rivière Omo, à des (...)
Ce voyage vous permet d’être le témoin privilégié du festival le plus ancien et le plus coloré célébré en Ethiopie, le festival de Timket. Il commémore le baptême du Christ pendant trois jours de ferveur religieuse dont le point (...)