Le Parc National du Simien, aux confins de l'Ethiopie Sauvage
C'est au fil des siècles d'érosion que le parc national du Simien s'est formé, au coeur de paysages spectaculaires composés de pics et de vallées. Perché à plus de 3 000 mètres d'altitude en moyenne, il abrite une foule d'animaux rares tels que le renard du Simien et trois mammifères endémiques : le babouin gélada, le bouquetin walia et le chacal du Simien.
Le Simien fait partie des plus beaux parcs nationaux du pays. Classé à l'UNESCO, il est réputé pour ses vertigineux canyons et ses sommets éclatants. Au coeur des collines déchiquetées et des canyons impossibles à franchir des badlands, partez à la rencontre des splendeurs naturelles de ce refuge sauvage et inviolé.
Le parc national du Simien n'abritant aucun animal dangereux pour l'homme, il représente le terrain de jeu idéal pour les amateurs de randonnées. Le trek représente le meilleur moyen de découvrir la région. Si les voyageurs pressés découvrent le parc le temps d'une journée, le mieux reste de partir pour une aventure de 4 à 5 jours afin de découvrir la biodiversité du parc. La concentration d'animaux sauvages y est tout simplement à couper le souffle. On trouve notamment près de 200 espèces d'oiseaux dont beaucoup de rapaces.
Les paysages du parc national du Simien font partie des raisons principales de visiter ce site. Les forêts d'acacias, le relief escarpé formé de pics de roches et de profondes gorges plongeant à 1 500 mètres d'altitude… Sans oublier bien sûr le sommet éthiopien, le Ras Dashen, culminant à exactement 4543 mètres d'altitude. Son ascension est sportive et longue (comptez 3 jours de marche aller-retour) mais vaut vraiment le détour. Au sommet, la vue panoramique sur les vallées, les ravines et les forêts en contrebas vous laissera pantois !