Les Chutes du Nil Bleu, voyage au coeur des larmes de Dieu
Plus grand fleuve d'Ethiopie, le Nil Bleu prend sa source au Lac Tana avant de parcourir le pays sur près de 800 kilomètres. Chargé d'histoire, le fleuve dévoile de fabuleux sites historiques ainsi qu'une cascade légendaire : les fameuses chutes du Nil Bleu, site le plus visité d'Ethiopie. C'est à une trentaine de kilomètres de Bahir Dar et du Lac Tana que les visiteurs le découvrent, dans un décor naturel à couper le souffle. Hautes de plus de 40 mètres, les chutes du Nil Bleu sont larges de 400 mètres et font partie des plus grandes cascades africaines.
Si les chutes du Nil Bleu se suffisent à elles seules pour ébahir les visiteurs, leur décor vaut lui aussi le détour. Au coeur d'un spectacle naturel et d'un vrombissement continu, la faune et la flore africaines s'épanouissent en toute liberté. La puissance des chutes est telle qu'elles trempent la campagne dans un rayon de plusieurs centaines de mètres. Avis aux photographes, c'est l'endroit parfait pour prendre de superbes clichés avec des arcs-en-ciel scintillants qui se forment à l'ombre d'une forêt épaisse. Un endroit loin de tout, au plus près de la richesse naturelle de l'Ethiopie.
Outre l'impressionnant débit d'eau, les chutes du Nil Bleu se caractérisent aussi par leur riche histoire. On peut encore aujourd'hui admirer et traverser le pont en pierre de Tis Issat, situé à un kilomètre en aval des chutes et bâti par l'empereur Susenyos au début du 17e siècle. Il s'agit du plus ancien pont conservé d'Ethiopie et d'une véritable merveille du patrimoine historique et architectural local. Toujours en aval, on pourra également observer un fabuleux canyon, si profond qu'il est même surnommé le « Grand Canyon de l'Afrique » !
Un spectacle naturel à couper le souffle et l'un des plus beaux paysages du pays.