Addis Abeba, la nouvelle fleur
Bâtie sur un plateau à plus de 2000 mètres d'altitude au beau milieu du pays, Addis Abeba, dont le nom signifie « nouvelle fleur » en amharique, est la capitale la plus haute de toute l'Afrique. Cette métropole de plus de 4 millions d'habitants est à visiter absolument lors d'un voyage en Ethiopie, non seulement pour sa vie culturelle animée, mais aussi pour son histoire, son architecture éclectique et ses superbes monuments.
Addis Abeba fera le bonheur des voyageurs en quête de dépaysement culturel. Ses musées font en effet partie des plus grandes richesses de la ville, notamment le Musée Ethnographique éthiopien, installé au coeur du superbe Palais Guenete Leul.
Le Musée National fait lui aussi partie des sites les plus visités de la capitale avec son incroyable collection de fossiles hominidés tels que Selam ou Lucy. C'est le meilleur endroit pour saisir toute la richesse de l'héritage culturel, historique et archéologique du pays !
Côté monuments, Addis Abeba n'a rien à envier à ses capitales voisines. Parmi ses édifices emblématiques, on ne manquera pas de visiter la Cathédrale Sainte-Georges, un magnifique monument du 19e siècle où furent couronnés les derniers empereurs du pays. Elle abrite un musée justement dédié aux différents couronnements. Il y a également le Palais Impérial bâti par Ménélik II, la tombe d'Haile Sélassié ainsi que son église de la Sainte-Trinité.
Addis Abeba offre une vie animée de jour comme de nuit avec ses nombreux restaurants, ses petits et grands marchés locaux et ses bars festifs. Pour faire l'expérience de la vie éthiopienne typique, ne manquez pas de passer du temps sur la place Meskal où se déroulent les grandes fêtes religieuses et visitez l'Africa Hall pour voir de près le siège de la Commission Economique des Nations Unies pour l'Afrique !