Petit et discret, l’Équateur est pourtant un pays complet puisqu’il regroupe à lui seul la plupart des attraits de l’Amérique du Sud.
Avec sa porte ouverte sur la forêt amazonienne, son accès direct à la cordillère des Andes et ses villes coloniales, le pays n’a rien à envier à ses géants de voisins.
Partez à la découverte des incontournables de l’Equateur et découvrez un pays à part, aussi riche en nature qu’en culture. Les plages de la côte Pacifique, le volcan Cotopaxi, Cuenca et les îles Galapagos ne sont que quelques exemples de la diversité de la destination.
Ainsi, que vous rêviez de visites culturelles, de randonnées en haute montagne ou de descentes de rivières en pleine jungle, vous trouverez forcément votre bonheur en Equateur.
Et Plus Encore...
L'avenue des Volcans
Entre Quito et Riobamba de nombreux sites d'escalade avec entre autres, l'Illiniza, le Chimborazo, le Sangay, le Tungurahua, l'Altar et le Cotopaxi.
Quelques villages à ne pas manquer :
- Saquisilí - le marché
- Tungurahua - l'Eglise Virgen de Agua Santa.
- Latacunga - la Laguna de Quilotoa. Les ruines archéologiques de Pacchuzala
Ambato
Le Mausolée de Juan León Mera. L'hôtel de ville.
L'Eglise « La Catedral ». L'Eglise Medalla Milagrosa. L'Eglise La Merced.
Le Musée des Sciences Naturelles. Le Musée de peinture A. Martínez.
Le Jardin Botanique. Le Parc de « Los Enamorados » et les magnifiques paysages environnants.
Aux alentours :
- Le Parc National Sangay (ours, élans, jaguars, loutres, cerfs, tatoos …).
- Baños : ses bains thermaux qui prennent leurs sources au pied du volcan Tungurahua (on peut monter jusqu'au cratère). La Basilique et la Vierge des Saintes Eaux.
Guayaquil
La Tour de I'Horloge. La Rotonda, un monument qui commémore la réunion historique des héros de I'Indépendance Bolívar et San Martín. Le quartier traditionnel de Las Peñas. Le Malecon Simón Bolívar. Le Centre Civique et son amphithéatre moderne. Les sculptures, jardins et mausolées du Cimetière Général.
la Cathédrale Métropolitaine. La statue du Sacré Cœur au sommet du mont Carmel qui domine la ville. L'Eglise Santo Domingo (1548).
Les Musées de la Maison de la Culture et de la Municipalité. Le Musée Nahim Isaias.
Le Parc du Centenaire. Le Parc Bolívar.
Esmeralda
Station balnéaire sur le pacifique. De belles plages comme celle d'Atacames, de Súa, de Tonsupa, la Playa Ancha, Tonchigüe, Camarones….. Nombreuses activités nautiques possible.
Le Musée de la Banque Centrale (pièces de la culture Tolita)
La réserve écologique de Cayapas-Mataje.
Le site archéologique de Tulope
Les Parcs Nationaux
- Le Parc de Cuyabeno.
- Le Parc National Podocarpus.