Après le petit-déjeuner, vous partirez en bateau sur le Rio Napo vers le sud du parc national Yasuni, considéré par les scientifiques comme la zone la plus riche en biodiversité du monde, pour observer cette faune et flore unique. Sur le chemin de la randonnée, vous pourrez y voir des espèces qu'on ne trouve qu'à cet endroit du parc : les tamarins à manteau d'or, les singes-araignées, les aras bleus et jaunes et, avec un peu de chance, vous pourrez rencontrer des pécaris à lèvres blanches ou à collier.
Si la forêt fut préservée jusqu'à il y a peu, c'est en raison du mode de vie des autochtones, dont l'équilibre et le respect des lois de la forêt sont les garants de leur survie.
Vous vous rendrez à la communauté de Sani, de culture kichwa. Boissons traditionnelles, cuisine, culture, vous partagerez ces aspects de leurs savoirs autour d'un repas et d’activités, et découvrirez les différents projets qu’ils développent, dont le centre Sani Warmi géré par les femmes.
Puis, vous retournerez au lodge pour un repos et dîner bien mérité.
Dîner et nuit au Sani Lodge.
Inclus : dîner (hors boissons), excursion (service groupé), guide local anglophone, déjeuner (hors boissons), chambre & petit-déjeuner