Les Paysages Sauvages de la Côte Pacifique
La côte Pacifique de l’Équateur s'étend sur la totalité de la frontière ouest du pays et offre des paysages sauvages et variés. Sur la côte, tout au sud, Guayaquil permet de mieux comprendre l'histoire de la région. La capitale administrative de l’Équateur renferme une superbe cathédrale, le parc Bolivar célèbre pour ses nombreux iguanes, le quartier coloré de Las Penas ainsi qu'une foule de musées passionnants.
Bien plus au nord, c'est la ville d'Esmeraldas qui risque fort de surprendre les voyageurs par son dynamisme et son authenticité. Les grandes villes de la côte ouest sont entourées de jolies stations balnéaires comme Sua, ou Atacames. Des endroits parfaits pour se relaxer en bord de mer, s'essayer au surf ou faire du snorkelling.
Toujours sur la côte Pacifique, des parcs nationaux comme le Machalilla viennent parfaire la découverte de l’Équateur avec leurs espèces rares et endémiques de faune et de flore. De ci de là, de petits ports de pêche paisibles comme Canoa, Salinas et Puerto Lopez viennent achever la sensation d'intemporalité présente ici.
La côte Pacifique ne se résume pas qu'à ses jolies plages. Dans une ambiance largement rythmée par le marimba, on y découvre les saveurs de l'un des meilleurs cacaos au monde, des paysages préservés de toute trace humaine et des mangroves qui semblent s'étaler à l'infini.
Dans la douceur exquise de cette atmosphère sereine et gorgée de soleil, les 650 kilomètres de côtes de l’Équateur ravissent aussi bien les amateurs de farniente que les férus de sports aquatiques.
De l'agitation nocturne des stations balnéaires à l'ambiance survoltée des grandes villes en passant par la douceur des paysages sauvages de la côte, tout le monde saura trouver de quoi s'émerveiller de la côte ouest équatorienne