Accompagnement par un guide francophone en transport privé.
Vous sortirez de la route classique pour prendre l'ancien chemin qui reliait Cayambe à Ibarra, afin de joindre les haciendas les plus anciennes du pays. Donc pas de Panaméricaine cette fois mais une route qui passe par une région encore profondément indienne, avant d'arriver à Cayambe.
Une rencontre unique:
Maria Carolina est une personne que l'on pourrait qualifier de mémoire culturelle doublée d'un sens de l'humilité. Elle ne les compte pas mais on a dénombré près de 120 plantes poussant dans son jardin personnel, dont elle connaît bien évidemment l'usage médical (mais il est probable qu'elle en connaisse bien plus encore). A 52 ans (en 2020), veuve, parlant quechua, elle sait parler avec verve et passion des plantes qu'elle cultive sur ses 200m2. Ses conditions de vie sommaires n'empêchent pas cette femme d'être invitée jusqu'au Pérou pour échanger sur ses connaissances en plantes. C'est une rencontre rare qui ne donnera son effet que si vous vous ouvrez totalement à ce genre d'aventure et de conception de la santé.
Vous passerez 2 heures à l'hacienda de la Compañia de Jesús, propriété au style néo-classique français.
Au cœur de cette expérience : les roses avec une visite de la plantation attenante. On vous expliquera tout le processus de la culture jusqu’à la préparation des bouquets avant exportation. Vous apprendrez aussi la technique de coloration des roses.
Les roses d’Équateur sont réputées pour être les plus belles du monde, en raison notamment des éléments minéraux issus des volcans.
Pour couronner le tout, rendez-vous au showroom! Les anciennes étables ont été adaptées pour le plaisir des yeux en offrant un impressionnant spectacle de centaines de roses de différentes variétés.
Arrêt à Quitsato sur la véritable latitude 0°: un cadran solaire géant matérialise la ligne de l'Équateur. On vous expliquera les phénomènes observables depuis cet endroit authentique selon nous et d'importance pour les civilisations qui nous ont précédées. Vous pourrez y découvrir comment les populations locales intègrent les rythmes et activités saisonnières dans le calendrier agricole et quel en est le sens, entre ciel et nature.
En chemin vers la cordillère orientale, vous passerez un col à 4 200m. avant d'arriver à Papallacta. Lacs de montagne, points de vue sur les vallées verdoyantes, volcan Antisana à votre droite si dégagé, animeront ce trajet dans les Andes.
Nuit au Lodge San Isidro en chambre Standard. Vous dînerez au lodge San Isidro.
Inclus : guide francophone, frais du guide, transport privé, entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, chambre & petit-déjeuner, dîner (hors boissons)