Berceau de la nation vietnamienne, le Delta du Fleuve Rouge s'étend au long du second fleuve du pays, prenant sa source en Chine pour s'échouer dans le Golfe de Tonkin, au nord du Vietnam. Il est plutôt aisé de se rendre sur le delta en choisissant un billet d'avion pas cher pour Hanoï, capitale du pays située aux abords du Fleuve Rouge.
Le Delta du Fleuve Rouge
Les Sites et Monuments du Delta du Fleuve Rouge
Extrêmement vaste, la région s'étend sur la partie inférieure du Fleuve Rouge et est très réputée pour ses activités économiques et touristiques. Parmi les monuments les plus célèbres, l'on retrouve en tête de liste la cité impériale de Thang Long-Hanoï, classée au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO.
Thang Long-Hanoï est un immense ensemble de vestiges archéologiques et de monuments encore en place, créés au fil des siècles par les dynasties impériales vietnamiennes. Véritable immersion au cœur de l'histoire passionnante du Vietnam, vous serez ébahis devant les pagodes et les temples qui peuplent le territoire.
Les amoureux d'histoire et d'archéologie ne seront pas en reste devant les dizaines de vestiges historiques et de stèles de la province de Hung Yen, située au centre du delta. De même, les majestueuses pagodes Dau, Phat Tich, et But Thap de la province de Bac Ninh ne laisseront pas les voyageurs indifférents
Les villes du Delta du Fleuve Rouge
Si les monuments et sites historiques tiennent une place importante dans la découverte du Vietnam, les villes et les cités ne sont pas à négliger. Ainsi, n'hésitez pas à faire appel à une agence locale au Vietnam afin de découvrir les richesses cachées de la capitale du Vietnam, Hanoï. Votre guide vous emmènera au cœur des vieux quartiers pour une immersion absolue dans la vie quotidienne des vietnamiens.
Au milieu des vélos, des voitures, des tramways et des motos circulant tumultueusement dans les rues étroites, vous aurez l'occasion de déguster les plats de la rue d'Hanoï. Entre les salades de papaye, les légumes fermentés et les gâteaux de farine de riz, votre découverte de la cuisine locale sera dépaysante.
A une centaine de kilomètres au sud d'Hanoï, la ville de Ninh Binh, aussi connue sous le nom de « Baie d' Halong terrestre », vous attend avec ses multiples cours d'eau, ses rizières et ses immenses falaises. Si Ninh Binh se visite aussi bien en vélo qu' à pied, elle s'apprécie particulièrement le temps d'une balade en bateau. Naviguer sur les eaux calmes permet en effet d'explorer les nombreuses grottes de la région et de s'arrêter au gré des envies pour visiter les pagodes et les temples qui peuplent les rives.
Pour visiter la région du Delta du Fleuve Rouge en détail, de nombreux circuits au Vietnam existent et permettent des itinéraires sur mesure, adaptés à vos envies et à votre façon de voyager.
LE VOYAGE AUTREMENT.COM