Des rizières en terrasses noyées sous le soleil, des chapeaux coniques à perte de vue, des pics karstiques qui surgissent de la mer, des haies de bambous vertigineuses... Le Vietnam est un pays splendide et offre l'image d'une Asie éternelle, d'un pays miraculeusement préservé malgré son histoire tumultueuse.
Voyager au Vietnam, c'est partir à l'aventure dans des endroits où les infrastructures touristiques n'ont pas encore été développées à l'excès. Des rizières majestueuses du nord au delta du Mékong, le pays se visite à travers la découverte de sa civilisation riche et unique, de ses sites naturels spectaculaires et de son peuple accueillant. Aujourd'hui en paix, le Vietnam dévoile au monde ses richesses, ses beautés légendaires desquelles se dégage un parfum d'authenticité.
Il existe plusieurs moyens de découvrir le Vietnam. On pourra soit se concentrer sur le sud, ses jolies plage et son delta fascinant, soit se concentrer sur le nord, ses rizières et ses minorités ethniques, soit voyager au Vietnam du nord au sud pour en découvrir toues ses facettes. Il faut dire qu'entre mer et montagne, le pays a tout ce qu'il faut pour séduire les voyageurs en quête de diversité. En un seul et même voyage, il sera possible de monter à plus de 1000 mètres d'altitude, de se baigner sur des plages de rêve bordées de palmiers et d'une eau turquoise, de naviguer sur les bras du Mékong ou encore de partir à la rencontre des animaux sauvages qui peuplent les jungles épaisses du pays.
Faire une croisière sur la baie d'Halong, randonner dans les villages ethniques de Sapa, visiter les ruines de My Son, prendre le soleil sur les plages idylliques de Nha Trang... Toutes ces choses incontournables à faire au Vietnam vous permettront d'en apprendre plus sur ce pays longtemps resté à l'écart des sentiers touristiques. Aujourd'hui, le Vietnam ne semble être qu'une variation sur le thème des montagnes, des ethnies, de la nature, de la mer et de l'histoire.