La cité impériale de Hué
Située au centre du Vietnam, l'extraordinaire cité impériale de Hué témoigne de la grandeur et de la puissance de la ville lorsqu'elle était encore la capitale du Vietnam au 19e siècle. La cité a d'ailleurs su conserver, de cette période de faste, de superbes bâtiments et une inspiration créatrice que l'on retrouve encore aujourd'hui à travers les festivals. Sa localisation au cœur des collines et non loin de la rivière des Parfums en fait une étape incontournable pour les amateurs d'histoire et de nature.
Largement inspirée de la Cité Interdite, la citadelle de Hué recèle des trésors historiques inestimables à l'instar des tombeaux royaux. Toute visite de Hué commencera immanquablement la la découverte de la Cité Impériale, nichée à l'intérieur de la citadelle. On y découvre la superbe porte de Ngo-Môn, la salle du trônes aux colonnes pourpres, le Palais de la Suprême Harmonie ainsi qu'un musée fascinant abritant des meubles, de la porcelaine et des vêtements royaux.
La Cité Impériale de Hué est entourée d'un joli parc où l'on découvre encore quelques ruines en attente de restauration. La cité a en effet perdu de nombreux bâtiments à la fin des années 1960, dont certains ont déjà été restaurés avec fidélité et passion.
Outre la Cité Impériale, les visiteurs pourront également faire un tour à la Pagode de la Dame Céleste, la plus haute du Vietnam du haut de ses 21 mètres.
Unecroisière sur la rivière des Parfums représente également une jolie balade pour admirer les monuments de la ville. On apercevra entre autres l'imposante Pagode de Thien Mu. C'est d'ailleurs le long de cette rivière qu'ont été érigés les tombeaux des empereurs Nguyen avec leurs pavillons sur pilotis, leurs jardins et leurs bassins ombragés.