Les Méandres du Delta du Mékong
Situé à l'extrême sud du Vietnam à la frontière de la mer de Chine, du Cambodge et du golfe de Siam, le Delta du Mékong est l'une des plus belles régions du pays. Le territoire offre une palette de verts variée, un monde aquatique constitué d'innombrables canaux, cours d'eau, bateaux et habitations flottantes. Surnommé le grenier à riz du Vietnam, le Delta du Mékong est la région la plus fertile du pays. Il abrite des jardins fruitiers, des îles et des arroyos verdoyants qui vivent au rythme des pulsations du fleuve.
Le Delta du Mékong est une zone principalement rurale parsemée de plaines, de plantations de cocotiers et de cannes à sucre et de rizières. La vie fluviale, son attrait principal, attire les voyageurs du monde entier qui pourront explorer tout au long du fleuve de jolis petits villages, des marchés animés et colorés et quelques plages isolées à l'instar de Hon Chong. Le territoire recèle également des petits paradis tropicaux comme Phu Quoc, une petite île bordée de longues plages et sillonnée de sources et de routes désertes, idéales à parcourir en moto. Avec une eau translucide et des coraux multicolores, Phu Quoc représente un paradis rêvé pour les plongeurs.
Si la promenade le long des multiples canaux et le séjour chez l'habitant demeurent des incontournables, on ne manquera pas non plus de visiter les villages cham éparpillés autour de la petite bourgade traditionnelle de Chau Doc.
Au fil de leurs balades sur l'eau, les visiteurs découvriront des paysages luxuriants et des pagodes khmères à couper le souffle. Impossible de mieux s'immerger dans la vie rurale vietnamienne qu'en faisant le tour des marchés flottants et plantations du Delta du Mékong, l'une des régions les plus accueillantes du pays.