Hô Chi Minh Ville, la frénétique
Capitale économique du pays, Hô Chi Minh Ville est une ville qui bouge. Frénétique, boulimique, frondeuse et dépaysante, la ville séduit par son animation et son effervescence. Car outre les milliers de motos qui envahissent ses rues, Hô Chi Minh Ville est un véritable concentré de Vietnam, une métropole riche aussi bien au niveau commercial qu'au niveau culturel.
Paisiblement installée dans la boucle d'une rivière nonchalante au cœur d'une plaine verdoyante, Hô Chi Minh Ville, que tout le monde continue à appeler Saigon, dégage une énergie extraordinaire. Tel un être vivant, elle insuffle de la vitalité et du dynamisme à tous ses habitants et ses visiteurs. Impossible de ne pas se laisser entraîner dans la danse... Il faut dire que la ville en a vu de toutes les couleurs au fil de son histoire. D'abord sous influence française pendant presque un siècle puis envahie par les Américains, elle a su utiliser cette énergie pour renaître et devenir l'une des villes les plus riches du Vietnam.
Plusieurs sites culturels et historiques méritent que l'on s'attarde quelques jours à Saigon. Le marché de Ben Thanh fait partie de ces sites et représente l'endroit idéal pour déguster de délicieuses spécialités tout en dénichant des bibelots. Au Musée des Souvenirs de guerre, on en apprendra plus sur l'histoire du Vietnam tandis qu'on découvrira le quotidien des soldats durant la guerre en visitant les Tunnels de Cu Chi.
Dans une atmosphère plus festive, on pourra également profiter de la vie nocturne animée de Hô Chi Minh Ville dans le district 1. Il s'agit du quartier des routards, le plus animé de la ville avec ses bars, ses clubs et ses boîtes de nuit bondées tous les week-ends.