Nha Trang, capitale du farniente
Nha Trang est LA station balnéaire vietnamienne. Située le long de la côte de la mer de Chine, Nha Trang est une grosse ville animée de jour comme de nuit. C'est ici que se trouve la plage la plus fréquentée de tout le pays, bordée par de hauts grattes-ciel et d'innombrables cocotiers. Mais ce n'est pas parce que Nha Trang est une ville moderne et animée que son environnement ne vaut pas le coup. Le cadre naturel de la ville regorge en effet de sites bourrés de charme à l'instar des promontoires rocheux gigantesques qui se jettent dans la mer, de la longue plage de sable blanc bordée par une eau turquoise ou encore de la myriade d'îles que l'on peut apercevoir au large.
Surnommée la « Saint-Tropez » vietnamienne, Nha Trang est un site naturel à couper le souffle entouré de montagnes d'un côté et des eaux translucides de la mer de Chine de l'autre. L'endroit est idéal pour s'essayer à la plongée sous-marine ou au snorkelling autour des îles au large. On y découvrira de superbes poissons tropicaux et des fonds marins multicolores. La meilleure période pour plonger se trouve d'avril à juillet, les coraux vivants peuvent alors être observés dans une eau claire offrant une très bonne visibilité.
De décembre à mars, Nha Trang est le lieu idéal pour prendre des cours de surf. Les vagues sont excellentes et la plage souvent déserte. Et puis, pour ceux qui partent en voyage pour se relaxer, vous aurez toujours la possibilité de vous détendre sur la jolie plage...
Réputée pour ses tours Cham situées à quelques pas du centre-ville, Nha Trang ne se résume pas à ses plages et à sa vie nocturne animée. La ville historique abrite en effet une pagode du 19e siècle surmontée de deux grandes statues de Bouddha. Même si le site est assez petit, le détour en vaut la peine ne serait-ce que pour admirer les tours Cham, parfaitement conservées malgré le passage du temps et l'air salin.