Phu Quoc, l'île des Perles
Avec son relief rocailleux et boisé, l'île de Phu Quoc, située dans le golfe de Thaïlande, est la plus grande île du Vietnam et probablement la plus sauvage. Bien loin des masses touristiques, on y découvre un vaste parc national occupant 70% de la surface totale de l'île. Ici, prolifèrent des végétaux millénaires, des cascades sauvages, une jungle épaisse et de nombreuses rivières. Sans oublier, bien sûr, la faune riche et variée composée de cerfs, de tortues, de singes ou encore de varans.
Avec son climat tropical et son ambiance de bout du monde, l'île de Phu Quoc est aussi un petit paradis pour les amateurs de farniente. On y trouve des plages réputées dans tout le pays comme Kem ou Sao qui, malgré leur renommée, ont su conserver leur côté authentique et sauvage. Depuis la plage, il est possible de partir pour une excursion en snorkelling ou plongée sous-marine afin de découvrir les fabuleux coraux et les poissons multicolores qui peuplent les profondeurs marines de la région.
Phu Quoc, dont le nom signifie en vietnamien « territoire riche », possède une foule de spécialités. Elle produit en outre des perles d'excellente qualité que l'on retrouve chez les petits marchands de l'île sous forme de colliers, de pendentifs ou de bracelets. Dans les petits restaurants traditionnels, les plats les plus servis contiennent du poisson ou des fruits de mer fraîchement pêchés accompagnés de légumes locaux.
Si l'activité principale consiste à louer une moto et à faire le tour de l'île en s'arrêtant au gré de ses envies, l'île de Phu Quoc vous permettra aussi de varier les plaisirs en alliant les séances de farniente aux explorations de la jungle, à la visite de jolis temples comme Dinh Cau Rock ou à la plongée sous-marine dans un décor aquatique à couper le souffle.