De la sublime Baie de Lan Ha aux majestueux temples d'Angkor en passant par les montagnes et les villages du Haut Tonkin, ce voyage permet de découvrir les incontournables du nord du Vietnam et du Cambodge.
Nature, culture, randonnées, rencontres, vous découvrez les multiples facettes de ces deux destinations en un seul voyage. Votre aventure commence vers l'incontournable baie d'Ha Long terrestre, parsemée de pains de sucres karstiques. Le spectacle est encore plus grandiose lorsque vous arrivez en Baie de Lan Ha, partie préservée de la Baie d'Ha Long, que vous explorez à bord d'une jonque traditionnelle. Après la découverte de ce milieu marin, vous sortez des sentiers battus et poursuivez votre voyage vers les montagnes de Song Chay que vous sillonnez à pied au milieu des rizières en terrasses et de des villages traditionnels habités par des ethnies tels que les Tays et Daos rouges. Vous allez à leur rencontre et dormez chez eux.
Suite à cette découverte variée du nord de Vietnam, vous vous envolez pour Siem Reap la capitale culturelle du Cambodge. A pied et en vélo, vous explorez la majestueuse cité d'Angkor classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, ainsi que des petits temples khmers perdus en pleine nature.
Vous vous baladez au coeur de la campagne cambodgienne et terminez ce beau voyage à Tonle Sap, où vous changez complètement de décor. Vous y naviguez au milieu de villages lacustres à la découverte d'un mode de vie unique. Voilà un joli périple qui permet de découvrir le Vietnam et le Cambodge, deux pays à la fois si similaires et si différents...