Soyez accueillis par votre guide et chauffeur de votre hôtel et transférés au point de départ de vélo, juste un peu en dehors de la ville dans la campagne.
Ici, recevez une brève instruction et familiarisez-vous avec votre vélo. Une fois que vous vous y êtes familiarisé, montez sur le vélo et pédalez le long des routes de campagne pittoresques aux villages ruraux. En arrivant au village, apprenez le travail quotidien des fermiers locaux en laissant tomber les graines et en arrosant les légumes dans un jardin d’herbes organiques. La meilleure partie de la journée sera une balade au dos de buffles d’eau comme « un garçon de buffle » (buffalo-boy).
Après avoir été un agriculteur, embarquez à bord du bateau et faites de la croisière à l’embouchure de Cua Dai. Apprenez les techniques de pêche traditionnelles en jetant des filets de pêche ronde. Il y aura plus de plaisir à apprendre à pagayer l’étrange et unique bateau-panier en bambou qui a la forme ronde et tournera autour que vous rangez.
Retournez au bateau, savourez le déjeuner avec une bière fraîche ou une boisson gazeuse.
Dans l’après-midi, vous aurez une visite guidée de l’ancienne cite de Hoi An.
Explorez Hoi An, un ancien port de commerce qui a accueilli des commerçants chinois, néerlandais, français, japonais, portugais et arabes du XVIe au XVIIIe siècles. Étant actuellement l’une des villes côtières les plus charmantes du Vietnam, Hoi An est le foyer de certaines des plus belles architectures antiques du pays inspirées par la culture portugaise, chinoise et japonaise.
Commencez votre voyage à pied à travers les rues piétonnes bordées de bâtiments de miel-jaune, et arrivez d’abord à la pagode de Chua Ong. Cette structure d’inspiration chinoise a été remontée en 1653, et son intérieur embaume encore la douce odeur de l’encens pendant la journée. A partir de là, marchez jusqu’à la salle de l’Assemblée Phuc Kien et le temple Jinshang, dédié à la déesse de la mer.
Après avoir rendu visite à la maison Tan Ky de 200 ans, prenez une courte pause au pont couvert japonais – l’une des structures les plus emblématiques de Hoi An. Puis atteignez la maison de Thé – un établissement qui aide des habitants handicapés. Asseyez-vous pour une tasse de thé de rajeunissement avant d’avoir un dîner savoureux sur la rive de la rivière de Thu Bon.
Ce soir, prendre des lanternes colorées de Hoi An pour assister au rite de flotter des lanternes sur la rivière. Monter sur un bateau en bois traditionnel ramé par un pêcheur local, puis dirigez-vous vers le ruisseau principal, flottez vos lanternes le long de la rivière avec votre souhait de bonheur. C’est le rite sacré local pour le souhait de la paix et du bonheur.
Nuit à Hoi An.
Petit-déjeuner, Déjeuner, Dîner