Le Mag - Inde


Le Site d'Hampi


Voyage Découverte en Inde - Le Site d'Hampi ©

Les ruines de Vijayanâgara

Vijayanâgara était autrefois la capitale d'un des plus grands empires hindous. Cet empire fut fondé par les princes télougou en 1336 et atteignit son apogée au XVIe siècle.

En ce temps-là, la cité a été décrite par des voyageurs étrangers comme fabuleusement riche (l'empire contrôlait le commerce régional de coton et d'épices) et a probablement compté jusqu'à un demi-million d'habitants — une population très importante pour l'époque.

La ville était entourée de sept enceintes fortifiées et couvrait une superfice de 43 km².

Après la défaite en 1565 de l'empire contre la coalition de sultanats musulmans du Deccan lors de la bataille de Talikota, l'empire s'effondra brutalement et la ville fut pillée et abandonnée, laissant un ensemble de bâtiments remarquables dans un paysage insolite et grandiose.

Inde - Le Site d'Hampi ©
Inde - Le Site d'Hampi ©

Les principaux édifices du site

> le temple de Virupaksha;

> le temple de Vittala;

> Sule Bazaar;

> le temple d'Achyutaraya ;

> la cité royale, comprenant le Lotus Mahal, des étables pour éléphants, le bain de la Reine et différents temples.

Inde - Le Site d'Hampi ©
Inde - Le Site d'Hampi ©

La population s'est installée dans les maisons bordant la rue principale, faisant de Hampi Bazaar une bourgade animée et prospère. Le village vit principalement de l'agriculture, des retombées économiques des pèlerinages dans les lieux saints (notamment le temple de Virupaksha, dont le sanctuaire principal est consacré à Virupaksha, un avatar de Shiva qui surplombe le village), et du tourisme qui tient une place de plus en plus importante.

Proposé par : BB VOYAGES

Autres Articles sur l'Inde

La cité la plus ancienne et la plus sainte du Tamil Nadu fut, il y a de nombreux siècles, l'un des plus grands centres commerciaux du pays. Au premier abord, Madurai est une ville typiquement indienne, avec ses klaxons, ses odeurs et sa pollution. (...)

Quelques Idées de Voyages en Inde

Un itinéraire splendide qui vous fera découvrir les merveilles du Rajasthan : après une arrivée par la Route de la Soie, vous passez par le Sekhawati, une région encore isolée, puis Bikaner, en plein désert de Thar. Au programme de vos (...)
Le Rajasthan, connu pour être l’une des plus belles régions d’Inde, vous ravira par la variété des découvertes qu’il propose. De petits villages charmants aux villes célèbres, de la campagne typique au patrimoine historique, vous en (...)
Plongez au cœur de la Vallée du Gange, un haut lieu de spiritualité où s'est développé l’Hindouisme, grâce à nos circuits à la Vallée du Gange. A travers ce circuit découvrez les palais des maharajas et de la vallée du Gange. Explorez (...)
Les rivages spectaculaires de la mer d'Oman et du golfe du Bengale se rejoignent à Kanniyakumari sur l'océan indien. L'état du Tamil Nadu compte des temples somptueux, et la ville de Pondichéry posséde une culture où l'influence française (...)