Le Mag - Inde


Le Site d'Hampi


Voyage Découverte en Inde - Le Site d'Hampi ©

Les ruines de Vijayanâgara

Vijayanâgara était autrefois la capitale d'un des plus grands empires hindous. Cet empire fut fondé par les princes télougou en 1336 et atteignit son apogée au XVIe siècle.

En ce temps-là, la cité a été décrite par des voyageurs étrangers comme fabuleusement riche (l'empire contrôlait le commerce régional de coton et d'épices) et a probablement compté jusqu'à un demi-million d'habitants — une population très importante pour l'époque.

La ville était entourée de sept enceintes fortifiées et couvrait une superfice de 43 km².

Après la défaite en 1565 de l'empire contre la coalition de sultanats musulmans du Deccan lors de la bataille de Talikota, l'empire s'effondra brutalement et la ville fut pillée et abandonnée, laissant un ensemble de bâtiments remarquables dans un paysage insolite et grandiose.

Inde - Le Site d'Hampi ©
Inde - Le Site d'Hampi ©

Les principaux édifices du site

> le temple de Virupaksha;

> le temple de Vittala;

> Sule Bazaar;

> le temple d'Achyutaraya ;

> la cité royale, comprenant le Lotus Mahal, des étables pour éléphants, le bain de la Reine et différents temples.

Inde - Le Site d'Hampi ©
Inde - Le Site d'Hampi ©

La population s'est installée dans les maisons bordant la rue principale, faisant de Hampi Bazaar une bourgade animée et prospère. Le village vit principalement de l'agriculture, des retombées économiques des pèlerinages dans les lieux saints (notamment le temple de Virupaksha, dont le sanctuaire principal est consacré à Virupaksha, un avatar de Shiva qui surplombe le village), et du tourisme qui tient une place de plus en plus importante.

Proposé par : BB VOYAGES

Autres Articles sur l'Inde

Quelques heures d'avion et nous voilà plongé dans un monde à part, celui des klaxon à tout-va, des rues bondées de jour comme de nuit et des visages illuminés par des sourires sincères et curieux. Delhi. Delhi la tentaculaire, Delhi la (...)

Quelques Idées de Voyages en Inde

Une découverte de l’Inde du Sud très variée : Bombay et Goa , deux villes différentes pour une découverte totale du pays ! Bombay, centre financier de l’Inde et capitale de l’industrie Bollywood, vous apporte le côté trépidant des (...)
Un circuit en Inde du sud qui sort de l'ordinaire pour découvrir le pays Tamoul. Au milieu de paysages aussi  magnifiques que variés, vous marcherez sur les traces de nos ancêtres qui avaient posé leurs valises à  Pondichéry, et pour finir, (...)
Notre circuit les splendeurs de grand sud vous permettra d’explorer les temples grandioses du Tamil Nadu, les plages de sable blanc de Pondichéry, la nature luxuriante de Kerala, les cités historiques de Karnataka et tant d’autres lieux (...)
Découvrez la beauté fascinante d'Odisha et parcourez le circuit sur la route des tribus d'Orissa, y compris une visite à Kolkata. Plongez dans les traditions ancestrales des tribus colorées, explorez les villages pittoresques et admirez les (...)