À Ne Pas Manquer au Guatemala


Le Guatemala est l’un des pays les plus divers en matière de sites touristiques. Ici, l’histoire se confond parfaitement à la nature pour former un ensemble à la fois enrichissant et dépaysant.

Partez arpenter les ruines envahies par la jungle de Tikal, vous balader au coeur des gorges du rio Dulce, admirer les façades colorées des demeures coloniales d’Antigua, vous perdre dans les petites ruelles de Copan ou encore visiter l’incontournable marché de Chichicastenango.

Le Guatemala a beau n’occuper qu’une petite surface, ses jungles épaisses, ses sites précolombiens et ses villes coloniales en font un véritable concentré d’Amérique Centrale.

Un pays à visiter le temps d’un séjour chez l’habitant, d’un circuit culturel ou d’un voyage hors des sentiers battus.

Nichées en plein coeur d'une vallée recouverte de jungle, la réserve naturelle de Semuc Champey fait partie des plus grands trésors naturels du Guatemala. C'est dans une atmosphère chargée d'humidité que les visiteurs y découvrent une (...)
Situé à une trentaine de kilomètres au sud-est de Tikal, le site archéologique maya de Yaxha est niché au coeur d’un parc national somptueux. Les ruines des structures d’une ancienne cité maya y sont en effet dissimulées sous une (...)
Chichicastenango, située dans le département du Quiché, est une ville authentique mais touristique perchée à près de 2 000 mètres d'altitude. Elle accueille le plus grand marché de toute l'Amérique Centrale, un événement qui lui vaut (...)
Situé au coeur d'une région volcanique, le lac Atitlan, perché à plus de 1500 mètres d'altitude, fait partie des plus beaux lacs du monde. Entouré de montagnes et de trois volcans culminant à plus de 3000 mètres, le lac est bordé d'une (...)
Panajachel est la plus importante et la plus fréquentée des villes bordant le lac Atitlan. C'est d'ici que partent la plupart des voyageurs pour visiter la région, et c'est aussi ici que les bateaux transitent pour visiter les villages indiens (...)
Deuxième ville du Guatemala, Quetzaltenango est perchée à 2300 mètres d'altitude et entourée de majestueux volcans et de montagnes vertigineuses. C'est dans une ambiance fraîche et typiquement montagnarde que Quetzaltenango accueille de (...)
Nichée au coeur d'une région montagneuse à 1 300 mètres d'altitude, Cobán est une ville verdoyante et tournée vers la nature. Elle est souvent enveloppée d'une brume épaisse et humide, ce qui ajoute encore un peu plus de mystère à cette (...)
Difficile de trouver un Guatémaltèque qui vous dira le contraire : Antigua est la plus belle ville du pays. Cette petite bourgade située non loin de Guatemala City à 1500 mètres d'altitude est inscrite au patrimoine mondial de l'humanité pour (...)
Située dans les régions montagneuses de l'Ouest au pied des montagnes Cuchumatanes, Huehuetenango, ou Huehue comme elle est surnommée affectueusement par les locaux, est une ville à l'atmosphère décontractée. Sa situation stratégique à (...)
Situé au sud de Flores le long du Rio de la Pasion, Sayaxché est avant tout un lieu de passage pour partir explorer les ruines archéologiques de la région. La ville, entourée d'une jungle épaisse, n'a pas vraiment d'attrait si ce n'est sa (...)
Capitale du Guatemala et haut lieu de l'histoire précolombienne, Guatemala Ciudad est dominée par trois majestueux volcans. La ville, perchée à 1 500 mètres d'altitude, fut fondée au 18e siècle avant d'être détruite en 1913. C'est la plus (...)
Difficile de trouver un site archéologique plus impressionnant que celui de Tikal, au Guatemala. Perdu au beau milieu d'une jungle épaisse et habitée de nombreux animaux sauvages, le site de Tikal fait partie des plus grands témoignages de la (...)

Et Plus Encore...

Puerto Barrios et le Rio Dulce

Le monument de "Castillo de San Felipe". Le marché couvert. Le café-jardin botanique d'El Hibiscus.

 

Le Lac de Izabal

Randonnées à la découverte de la très riche faune et flore.
Grande variété ornithologique. On y trouve aussi des lamentins et le tamanoir. Aux alentours : la station balnéaire Mariscos.
Le Volcan Pacaya (2552 m) Ascension, paysages.

 

Le Parc National Victoire

La station thermale Colonia San José. Le Vivario Verapaz ( exposition d'orchidée). Aux alentours :

  • Lanquin : village célèbre pour ses grottes.
  • Balneario Chio : piscine naturelle.
  • Les Bains naturels Cacilinda.
  • San Christobal Verapaz : Le Musée Katinamit (consacré aux Mayas Poqomchi)
  • San Pedro Carcha : avec la Balneario Las Islas

 

Montericco (Côte caraïbes)

Plages de sable noir et réserve de tortues de mer
Navigation dans la mangrove : faune et flore
D'autres plages aux alentours :

 

Les Plages

  • Playa La Barrona
  • Playa Chicago
  • Playa El Manchón
  • …etc.

 

Quelques Idées de Voyages au Guatemala

Un voyage destiné aux amoureux des chevaux. Durant 12 jours, vous combinerez visite des plus beaux sites du Guatemala, et 3 excursions à cheval dont 1 randonnée de 3 jours loin des sentiers touristiques et au plus haut de la chaine de montagnes (...)
Plongez au cœur du monde maya à la découverte des traditions séculaires de ses habitants. Ce voyage est un la combinaison parfaite entre la visite des plus beaux sites du Guatemala et la découverte de la culture maya au plus proche de ses (...)
Ce voyage vous permettra de découvrir 3 pays au cours du même voyage. ous sillonnerez les routes du Guatemala de l’altiplano maya à la jungle du Peten , du Honduras où vous contemplerez les splendides hiéroglyphes de l’ancienne cité Copan, (...)
Un circuit exceptionnel combinant Guatemala et Belize pour les voyageurs en recherche de dépaysement. L’itinéraire parcourt dans un premier temps les hauts plateaux du Guatemala, entre lacs et volcans. Puis vol vers le Peten et ses sites mayas (...)