Les Zagoria possèdent un patrimoine bâti exceptionnel. La région compte quelques 46 villages en pierre perchés à flanc de montagne, pittoresques avec leurs ruelles pavées, leurs toits de tuiles grises et leurs maisons traditionnelles.
Certains villages des Zagoria sont plus touristiques que d'autres comme Papigo, situé sur le pic Astraka, l'un des plus hauts du massif du Timfi. C'est l'endroit parfait où flâner au milieu des bâtisses historiques en pierres. Non loin de là, on ne manquera pas d'aller admirer les fontaines naturelles où les enfants viennent se rafraîchir à la belle saison.
À l'ouest des Zagoria, le village d'Artisti est lui aussi populaire, notamment pour son environnement naturel. C'est un véritable terrain de jeux en plein air pour pratiquer du kayak et des descentes en rafting. Le village possède plusieurs cafés traditionnels où vous pourrez goûter à la spécialité locale : une tourte au fromage, à la viande et aux légumes.
Et puis, Zagoria abrite aussi quelques villages moins connus, comme Vitsa, perché à 960 mètres d'altitude au bord des gorges de Vikos. Les falaises vertigineuses sont ponctuées des maisons traditionnelles de la région, formant une sorte de cascade de pierres. Au cœur du village, des murs antiques datés à 2500 ans avant notre ère permettent de voyager loin dans le passé de la région.
Le village d'Aspraggeloi mérite lui aussi une petite visite pour apprécier son architecture typique.