Départ pour Adams Peak, le site est un lieu de pèlerinage une altitude de 2 224m depuis plus d'un millénaire. Aujourd'hui la saison de pèlerinage commence le jour de la pleine lune "POYA" le mois de décembre. Il y a un temple situé au sommet où on trouve , quelle que soit la légende , l'empreinte du pied de Adam , après avoir été chassé du paradis, on l'appelle aussi "Sri Pada"- l'empreinte sacrée du Bouddha, et pour d'autres Saint Thomas, le premier apôtre de l'Inde, pour d'autres celle de Shiva.
On peut commencer l'ascension à partir de Dalhousie juste après la tombée de la nuit. Un phénomène curieux se produit au lever du soleil : l'ombre du pic n'est pas projetée sur le sol comme elle devrait, mais se dresse fièrement à la verticale dans le paysage, comme un double de la montagne.
Après cet effort , continuation en prenant la route pour Nuwara Eliya , la station climatique et le centre de montagne, en route visite d'une plantation de thé et assister à la fabrication du célèbre thé de Ceylan.
Le Lac Gregory est l'un des endroits attrayant à Nuwara Eliya et il a été construit par le gouverneur William Gregory en 1872 - 1877 . Une balade dans la soirée en ville dans la fraîcheur du climat. Arrivée à l'hôtel pour installation et nuit.
D'autres endroits intéressants à visiter : le jardin botanique de Hakgala, la cascade de Laksapana, le saut de l'amant, la chute d'eau de Devon, la propriété d'Oliphant, le club de Golf à Nuwara Eliya-, aussi connu comme «Petite Angleterre», l'ancien bureau du poste en briques, le club des golfeurs avec ses photos de chasse, trophées de chasse et pêche.
Ne manquez pas la Maison de la Reine, actuelle résidence présidentielle.