Fascinant Sri Lanka

19 Jour(s) / 18 Nuit(s)

Ce programme est spécialement concu pour vous permettre de découvrir l'essentiel de notre Ile.
Vous commencerez par la découverte de la superbe ville coloniale de Galle. Puis vous partirez faire quelques safaris dans les plus fameux parcs du Sri Lanka, avant de rejoindre le somptueux Adam Peak pour un trek mémorable dans la région du centre.
Sans oublier l'atmosphère particulière d'Ella et la découverte de la région du Thé, une des plus importantes régions de production au monde (à ne pas manquer la ballade en train... un must).
Puis il sera temps de rejoindre le fameux Triangle Culturel pour un bain de culture avant de rejoindre la côte est pour un véritable bain ce coups-ci dans une mer d'émeraude et quelques jours de repos bien mérités.
Bref il ne s'agit que d'un aperçu des nombreuses curiosités que vous pourrez découvrir ce tour qui vous laissera un souvenir impérissable de Ceylan.

Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :

Le Circuit en Détail

 

Jour 1 :  Aéroport Colombo - Colombo

Arrivée au Sri Lanka, vous serez accueilli et assisté à l'aéroport international par notre représentant local avant le transfert à Colombo. Installation à l’hôtel.

Dans l'après-midi visite de la ville de la fascinante ville de Colombo, qui relie le passé au présent. Vous découvrirez le quartier du Fort , le centre commercial et Pettah l'un des quartiers les plus anciens avec son bazar toujours très animé. Mais aussi "Cinnamon Gardens" jardins de cannelle " le quartier proche du centre-ville, à l'époque coloniale était planté de canneliers.

Nuit à Colombo

Les Incontournable(s) :  Colombo 

 

Jour 2 :  Colombo - Galle

Dans la matinée, départ pour Galle pour la visite où on trouve une vieille forteresse hollandaise, un beau musée et une église reformée hollandaise construite par un officier de l'armée hollandaise. Cette forteresse hollandaise était construite en 1663, elle conserve encore l'atmosphère et le charme de l'époque.

Beaucoup de vieux bâtiments néerlandais sont encore intacts à l'intérieur du fort. La meilleure façon de voir le fort est en se promenant juste avant le moment du coucher du soleil.

Le Musée hollandais qui est situé dans une vieille bâtisse hollandaise et restauré de l'époque, contient des peintures, des estampes, des documents, des meubles et des céramiques de la période coloniale.

Une église reformée hollandaise, construite par un officier de l'armée néerlandaise sur le site d'une ancienne église portugaise en 1754. L'église est située à proximité de la nouvelle entrée du fort.

Nuit à Galle

Les Incontournable(s) :  Galle 

 

Jour 3 :  Galle - Weligama - Yala

Après le petit déjeuner, départ vers pour Tissamaharama en faisant un arrêt en route à Weligama pour voir les pêcheurs sur pilotis.

L'après-midi sera consacré de faire en safari dans le Parc National de Yala dans une jeep 4x4, en fait c'est la plus grande réserve naturelle du Sri Lanka.
Ce parc est un ensemble de broussailles, de plaines, de lagunes saumâtres et d'escarpements rocheux. Surtout renommé pour ses éléphants, il abrite également quelques léopards, des sambas, des cerfs mouchetés, des sangliers, des crocodiles, des buffles d'Inde, et des singes. Vous pourrez également voir des chacals, des mangoustes, des pangolins, et des porcs épics qui vivent parmi des milliers d'oiseaux dont des centaines de paons.

Nuit à Tissamaharama

Les Incontournable(s) :  Parcs et Réserves 

 

Jour 4 :  Yala - Kataragama - Uda Walawe

Dans la matinée visite de Kataragama.
Ce village, le lieu le plus sacré de tous les lieux sacrés de Sri Lanka et habité par quelques centaines de personnes . Il est toujours intéressant de voir les pèlerins attirés ici par la grâce et les pouvoirs du dieu "Skanda": la divinité est vénérée dans tout Sri Lanka par les fidèles de l'hindouisme, mais aussi par le bouddhistes, les musulmans, et même parfois, dit-on par les chrétiens Il existe d'autres pour les divinités hindous, dont Vishnou, et Ganesh, ainsi qu'un monastère bouddhiste.

Continuation pour Uda Walawe.
Ce grand parc national a été ouvert en 1972, couvrant 34 km carrés, le réservoir qui doit son nom au fleuve "Walawe" pour irriguer les terres. Le parc se situe au nord du réservoir. Cette superbe toile de fond abrite les plaines du parc de la pluie, mais l’herbe, les arbustes et la forêt sont alimentés en eau toute l'année grâce aux rivières des montagnes.
Ce parc est connu pour ses grands éléphants ainsi que pour ses trois espèces de cervidés. Les sangliers et les buffles y sont nombreux. Les ours ou les léopards sont très rares. Le parc est peu boisé.
Parmi les autres créatures ayant été domicile ici, citons le sambar, le buffle sauvage, la mangouste, le bandicoot, le renard, le varan, le crocodile, l'ours lippu et occasionnellement le léopard, sans oublier une importante population d'oiseaux migrateurs.
La végétation est encore différente; composant principalement d'un espace verte avec des arbres de teck matures.
Ce parc est aussi connu des ornithologues du monde entier pour la richesse et la variété de ses espèces.

Nuit à proximité d'Uda Walawe

 

Jour 5 :  Uda Walawe- Buduruwagala - Ella - Bandarawela

Continuation vers Buduruwagala. Le nom Buduruwagala signifie «le rocher avec la statue de Bouddha»

La roche elle-même à la forme d'un éléphant agenouillé. Les statues datent de 10ème  siècle de notre ère. Sept oeuvres de l'école bouddhique Mahayana sont sculptées dans le rocher. Au centre trône le plus grand Bouddha debout de l'ile - 15,5 m entourés de trois personnages.
A gauche du rocher, on croit reconnaitre au centre le Boddhisattva Avalokitésvara peint en blanc, et è sa gauche le déesse Tara déhanchée et à sa droite son compagnon Sudhanakumara.
Dans le groupe de droite, de facture très différente. Vajrapani au centre est entouré de deux disciples dont l'un tient le vajra, symbole tibétain de la foudre et représentation de tantrisme bouddhique au Sri Lanka.

Buduruwagala est situé à environ 5 km de Wellawaya sur la route Thanamalwila.

De la gare d’Ella, vous prendrez le train en direction de Badulla ou vice versa, en vérifiant la disponibilité du train pendant ce jour-là. . C'est l'une des plus belles routes à faire en train entouré de montagnes et collines brumeuses, des cascades, des plantations de thé et d'autres végétaux. Dans la soirée, visite près de Badulla.

Nuit à proximité de Bandarawela

 

Jour 6 :  Région de Bandarawela

Une ville qui se sert d'une base pour de nombreuses expéditions de trekking aux environnements. Un avant-goût des paysages à couper le souffle.

Ella pourrait vous donner une détente incroyable, si vous vous promenez dans le jardin du Grand Motel d'Ella (jadis Ella Rest House), où vous semblez être debout au bord du monde

Les endroits à visiter : la faille d'Ella qui se dresse dans une vallée, la cascade de Ravana Ella, la crête de Petit Adams Peak et Bambaragala ... parmi les autres nombreuses promenades agréables et variées avec des paysages magnifiques.

Nuit à proximité de Bandarawela

Les Incontournable(s) :  Ella et Nuwara Eliya 

 

Jour 7 :  Bandarawela - Kithulgala - Singharaja

Vous continuerez vers Kithulgala, situé à un endroit où le fleuve de "Kelani" profondément encaissé et corseté de rives recouvertes d'une végétation exubérante est un but d'excursion idéale.

Possibilité de faire du rafting et du canöing dans la rivière de différents niveaux de difficulté dans cet endroit célèbre. (Minimum 2 personnes).

Puis route vers Singharaja.

Nuit à Singharaja

 

Jour 8 :  Parc National de Singharaja

Dans la matinée, on vous conduira jusqu'au Parc National de Singharaja; une réserve forestière, lieu  important de l’écologie internationale, comprennat environ de 18899 hectares de forêt. Il est désormais un site inscrit au patrimoine mondial.
C'est une forêt tropicale humide à feuilles persistantes, qui comprend un nombre étonnant d'espèces endémiques: des arbres et des lianes par exemple.

Plus de la moitié des mammifères et papillons vivent là, et pas loin des espèces d'oiseaux endémiques. Les rats, les musaraignes, et les écureuils figurent parmi les plus petits mammifères de cette forêt. La flore de Singharaja est toujours à l'étude. Les arbres de la canopée atteignent jusqu'a 45m, les cimes du niveau immédiatement inférieur 30 m. C'est une région sauvé de l'exploitation commerciale en raison de son inaccessibilité.

Nuit à Singharaja

 

Jour 9 :  Adams Peak - Nuwara Eliya

Départ pour Adams Peak, le site est un lieu de pèlerinage une altitude de 2 224m depuis plus d'un millénaire. Aujourd'hui la saison de pèlerinage commence le jour de la pleine lune "POYA" le mois de décembre. Il y a un temple situé au sommet où on trouve , quelle que soit la légende , l'empreinte du pied de Adam , après avoir été chassé du paradis, on l'appelle aussi "Sri Pada"- l'empreinte sacrée du Bouddha, et pour d'autres Saint Thomas, le premier apôtre de l'Inde, pour d'autres celle de Shiva.

On peut commencer l'ascension à partir de Dalhousie juste après la tombée de la nuit. Un phénomène curieux se produit au lever du soleil : l'ombre du pic n'est pas projetée sur le sol comme elle devrait, mais se dresse fièrement à la verticale dans le paysage, comme un double de la montagne.

Après cet effort , continuation en prenant la route pour Nuwara Eliya , la station climatique et le centre de montagne, en route visite d'une plantation de thé et assister à la fabrication du célèbre thé de Ceylan.

Le Lac Gregory est l'un des endroits attrayant à Nuwara Eliya et il a été construit par le gouverneur William Gregory en 1872 - 1877 . Une balade dans la soirée en ville dans la fraîcheur du climat. Arrivée à l'hôtel pour installation et nuit.

D'autres endroits intéressants à visiter : le jardin botanique de Hakgala, la cascade de Laksapana, le saut de l'amant, la chute d'eau de Devon, la propriété d'Oliphant, le club de Golf à Nuwara Eliya-, aussi connu comme «Petite Angleterre», l'ancien bureau du poste en briques, le club des golfeurs avec ses photos de chasse, trophées de chasse et pêche.

Ne manquez pas la Maison de la Reine, actuelle résidence présidentielle.

Nuit à Nuwara Eliya

 

Jour 10 :  Nuwara Eliya - Peradeniya - Kandy

Dans la matinée, départ pour Kandy. Un arrêt en route à une fabrique de thé pour déguster et voir le processus de la fabrication sur place.

Continuation vers Kandy avec un arrêt en route pour visiter le fameux jardin botanique de Peradeniya qui est bien connu pour son grand nombre d’arbres, la variété de plantes, d’ornement décoratif, utile et médicinal.
Plus de 4000 espèces d'arbres comprenant les plantes indigènes et endémiques, on y découvre une grande richesse de la flore. Ce jardin est surtout connu pour sa collection d'orchidées la plus importante d'Asie.

Arrivée à Kandy et installation à l'hôtel. Plus tard dans la soirée, assistez à la danse folklorique et culturelle de Kandy et puis vous visiterez le temple de la dent de Bouddha.

Nuit à Kandy

 

Jour 11 :  Kandy

La ravissante capitale de montagne - Kandy signifie en cingalais "montagne", s'insère à 488 m d'altitude dans une large boucle du fleuve "Mahaweli”, le plus long fleuve du Sri Lanka (370 km). La ville qui est entourée de collines offre des paysages d'une extrême beauté.

Kandy est devenue capitale en 1590 et demeure aujourd'hui encore le noyau culturel et spirituel de Sri Lanka. Elle offrait une retraite idéale aux Cingalais l'orque ceux-ci étaient menacés par les invasions étrangères en se refugiant avec leur suite dans des vallées plus étroites en emportant la Dent sacrée pour la garder en sécurité.

Vous visiterez trois temples à proximité de Kandy.

  • Gadalademiya (à 11km de Kandy) . Ce temple en pierre fut construit en 1344, dans un site saisissant. Son architecture est visiblement d'influence hindoue avec un toit en forme de dôme. Les frises de pierre sont remarquables de même que le reste de la peinture d'origine que l'on peut voir sur les portes en bois.
  • Lankatilleke (à 3 km de Gadaladeniya). Ce temple royal bénéficie d'une magnifique situation. De style Kandyen, il possède des peintures intéressantes et mérite son nom qui signifie " grain de beauté de Lanka", également construit en 1344, son toit élégant se dresse à l’extrémité d'une saillie rocheuse.
  • Embekke. Ce temple est dédie au dieu de Kataragama. Les piliers sont sculptés de monstres mythiques et de figures géométriques et l'on pense qu'ils ont inspiré ceux du hall des Audiences à Kandy. Le toit repose encore sur des piliers de bois aux sculptures originales.

Nuit à Kandy

 

Jour 12 :  Kandy - Matale - Nalanda - Dambulla

Départ pour la région du Triangle culturel.

En route, visite d'un jardin des épices et une fabrique de batik à Matale.

Puis visite de Nalanda Gedige- l'Abou Simbel du Sri Lanka qui fait partie d'un certain nombre de sites archéologiques remarquables au Sri Lanka.

Visite de Dambulla. Qui est le plus grand sanctuaire rupestre du pays. Dans l'histoire de Sri Lanka, les grottes de Dambulla remontent aux 3 e et 2 e siècles avant J.C. Même avant la réalisation du site, il a été bien établi comme l'un des plus grands monastères au Sri Lanka. les grottes sont devenues un centre important. Les grottes sacrées abritent une centaine de Bouddhas. Ce site a été classé parmi le patrimoine mondial par l'UNESCO.

Nuit dans le Triangle Culturel

 

Jour 13 :  Anuradhapura - Mihintale - Aukana

Départ pour Anuradhapura.
Visite des ruines de la première capitale fondée au cinquième siècle avant J.C. où se trouve le plus grand nombre de monuments anciens d'une grande civilisation. "Sri Mahabodhi" le plus vieil arbre qui occupe une position centrale historiquement et de plus, documentée dans le monde comme un arbre qui date plus de 2200 ans.
On y trouve des monuments tels que le dagoba Ruwanvelisaya construit au deuxième siècle avant J.C avec son fameux mur des éléphants, il y a aussi le dagoba Thuparama du 3ème siècle. Autrefois un centre important de la civilisation sri-lankaise.

Puis direction de Mihintale situé à 16 kilomètres d'Anuradhapura. C’est ici que le moine Mahinda, fils et messager de l’empereur Asoka avait converti au bouddhisme l'un des rois de Sri Lanka en 247 avant J.C. Ce site splendide stand sur quatre collines.

Il vous faudra gravir, en plusieurs étapes, 1840 marches de pierres plates datant su début de notre erre, bordées de frangipaniers pour atteindre le sommet de la montagne. Ensuite visite d’Aukana. Le mot qui signifie " qui se nourrit du soleil ' on voit l'un des chefs -d'oeuvre d'art sri-lankais: la splendide et colossale statue d'un Bouddha bénissant, taillé directement dans le roc qui fait 15 m de haut. Elle montre Bouddha dont la main droite décrit la geste de bénédiction. L'âge de la statue est controversé comme la raison de son existence mais elle aurait été érigée entre le sixième et septième siècle. A l'aube, quand les premiers rayons du soleil illuminent les traits finement sculptés de l'immense statue, c’est le meilleur moment pour la voir.

Nuit à l'hôtel

Les Incontournable(s) :  Triangle Culturel 

 

Jour 14 :  Polonnaruwa Medirigiriya

Le matin départ pour Polonnaruwa Medirigiriya.

Ce site est situé dans un bel environnement dont l’histoire qui remonte à l'époque préchrétienne. Un temple rond, probablement le plus beau de l’île, construit sur un rocher, Il y a trois cercles de piliers monolithes, 68 au total, surmontés de beaux chapiteaux qui entourent le Dagoba où un Bouddha est assis à chaque point cardinal.

Une structure plus ancienne fut sans doute édifiée vers le deuxième siècle, mais la construction actuelle date du huitième siècle. Un escalier en granit gravit la colline jusqu’au temple formé d'anneaux concentriques. Un hôpital existait jadis tout à coté : remarquez le bain médicinal dont la forme évoque la partie inferieure d'un cercueil.

Nuit à l'hôtel

 

Jour 15 :  Trincomalee (sur la cote est) ou Passekudah

Route vers Trincomalee.

Cette ville portuaire a une histoire qui mérite d'être explorée, l'emplacement stratégique du port naturel fait d'elle une ville intéressante, et par conséquent elle a été conquise par les Portugais, les Hollandais et les Britanniques.

Trincomalee est affectueusement appelé Trinco par les habitants, qui possède l'un des plus beaux ports du monde constitue un point stratégique. C'est Trincomalee qui a connu le passé colonial le plus tourmenté de tout au Sri Lanka. Les Hollandais sont arrivés avec des navires en 1617 pour une courte durée. C'était au tour des Britanniques de prendre Trinco aux Hollandais en 1782.

Nuit à Trincomalee ou Passekudah

Les Incontournable(s) :  Plages de l'Est 

 

Jour 16 - 17 :  Trincomalee ou Passekudah

Journées libres à la plage.

Nuits à Trincomalee ou Passekudah.

 

Jour 18 :  <strong></strong>Trincomalee - Negombo

Après le petit-déjeuner départ pour Negombo, une petite ville près de l'aéroport.

Visite de ce village de pêcheurs, le marché aux poissons, et des églises. C’était jadis le principal port d'où partaient les épices, l'un des centres les plus importants du commerce de la cannelle, grâce aux plantations de leurs colons. On y voit défiler des embarcations à grandes voiles, des bateaux à fonds plat, des pirogues à balanciers avec leurs voilures brunes.

Negombo s'appelle aussi " Petit Rome", car il y a beaucoup de pratiquants catholiques concentrés dans l'Ile.

Nuit à Negombo

Les Incontournable(s) :  Plages de l'Ouest 

 

Jour 19 :  Negombo - Aéroport - Départ

Transfert à l'aéroport dans la matinée.

 

-- Fin de Nos Services --

Budget et Conditions

Tarifs

Nous Consulter

Le Prix Comprend

Ne Sont Pas Compris

 

Circuit non contractuel et donné à titre indicatif (pour plus de détails et tous les renseignements utiles, merci de contacter l’agence)