Baignée au cœur des eaux froides sur la côte ouest du continent Africain, en bordure de l’océan atlantique, la Namibie demeure l’une des destinations phares du continent notamment grâce ses reliefs magistraux, ses dunes contrastées aux couleurs pourpre, ocre, émeraude et sable, sa flore exceptionnelle mais plus encore…sa faune représentative du monde africain et d’une diversité étonnante.
Le pays épouse les frontières de la République d’Afrique du Sud, de l’Angola au nord, du Botswana à l’est et enfin de la Zambie au nord-est. Si aujourd’hui, le territoire est fier de clamer son indépendance, ce ne fut pas toujours le cas jusqu’au terme des années 1990. En effet, il connut une évolution historique peu commune : autrefois désigné par l’appellation de Sud-Ouest africain devenu colonie allemande entre 1884 et 1915 puis, enfin, placé sous le protectorat de l’Afrique du Sud, ce territoire conserve des traces indélébiles de cette culture riche qui ne demande qu’à être découverte.
Il est quasiment impossible de trouver du temps pour l’ennui lors d’une escapade sur cette terre méconnue. Se laissant dompter par les explorateurs du monde entier, qu’il s’agisse de voyageurs solitaires, routards ou de familles, cette destination s’engrenage facilement dans tous les plans de voyage afin de répondre aux attendes de chacun.
©