Palanga, entre station balnéaire et paradis naturel
D'abord habitée par les chercheurs d'ambre, les pêcheurs et les marchands, Palanga est ensuite devenue l'une des plus grandes destinations de vacances de Lituanie au cours du 19e siècle. Encore aujourd'hui cette charmante station balnéaire accueille les curistes, retraités et vacanciers de toute l'Europe venus profiter de son cadre de vie agréable.
Malgré cette atmosphère de vacances perpétuelles, la charmante ville a su préservé son identité sauvage et naturelle avec son grand parc botanique et ses forêts de pins épaisses.
Plus qu'un simple centre balnéaire, Palanga offre un cadre de vie axé sur le bien-être et la sérénité. Ses longues plages de sable fin et ses forêts incroyablement riches permettent aux visiteurs de se ressourcer dans un cadre naturel somptueux. La ville est aussi très animée à la haute saison avec tout un grand choix de restaurants, de cafés et de clubs ouverts jusqu'au bout de la nuit. Côté activités aussi il y a de quoi s'amuser puisque vous pourrez vous essayer au surf, au beach volley et pourquoi pas à la plongée sous-marine. Palanga abrite également plusieurs parcours de golf parfaits pour exercer votre swing au cours de vos vacances.
Étant donnée l'attractivité de la ville en haute saison, de nombreux événements sont très régulièrement organisés. Au début de l'été, chaque premier week-end de juin, assistez à la Fête de l'Été au cours de laquelle des milliers de Lituaniens font le déplacement pour célébrer la saison estivale tous ensemble. Pour l'occasion, de nombreux concerts, des spectacles en tous genres et des compétitions sportives sont organisés et des feux d'artifice sont lancés le soir. Une bonne occasion de goûter aux spécialités gastronomiques locales comme le fameux cepelinai, un plat lituanien très populaire de boulettes de pommes de terre à la viande ou au fromage.