Escapade historique et culturelle à Kaunas
La deuxième plus grande ville de la Lituanie a beau avoir une histoire riche et tumultueuse, elle n'en demeure pas moins une cité moderne et très riche en culture. Ses nombreux parcs verdoyants, ses monuments anciens et ses rues piétonnes pleines de charme en font l'une des villes les plus agréables à visiter du pays. Un savant mélange de modernité et de tradition où l'on se sent étonnement vite comme chez soi. Il faut dire que l'ancienne capitale propose un cadre de vie des plus revigorants.
Véritable concentré de l'histoire lituanienne, Kaunas abrite des édifices architecturaux somptueux à l'image du palais présidentiel où du mobilier, des tableaux et autres objets ayant appartenu aux différents présidents sont encore exposés. Dans le centre-ville, difficile de marcher plus de 100 mètres sans s'arrêter devant un monument. Déambulez dans un véritable dédale de ruelles historiques et arrêtez-vous au gré de vos trouvailles. L'hôtel de ville et son architecture mélangeant les styles classique, baroque et gothique, la cathédrale de Kaunas et la demeure de Perkunas vous feront voyager dans le passé et les légendes de la ville.
Les rues piétonnes et les parcs de Kaunas offrent de belles possibilités de promenades. Pour plonger dans le quotidien des habitants et assister à des scènes de vie authentiques, direction Vilnius Street. C'est ici que tout se passe et que l'animation de la ville est à son comble. Ses nombreux magasins, ses terrasses ensoleillées et ses musées rempliront bien vos journées. D'ailleurs, côté musées, certains sont à ne pas manquer comme le musée du neuvième fort, le musée des Beaux-Arts M. K. Čiurlionis, le musée de la résistance ou encore le musée des diables, probablement le plus original. Tous permettent à leur manière d'en apprendre plus sur l'ancienne capitale lituanienne.