Nairobi n’a rien à envier à d’autres grandes villes européennes !
D’immenses galeries commerciales aux enseignes internationales jonchent les quatre coins de la capitale, mais aussi de nombreux restaurants haut de gamme proposant une palette très complète de différentes cuisines du monde.
De la succulence de la cuisine indienne à l’extravagance de la cuisine africaine revisitée, les étoiles du Michelin ou équivalence ne devraient certainement pas tarder à mettre le cap vers la capitale kenyane afin de récompenser l’excellence des plats que l’on peut y déguster.
Pour compléter cette offre, Nairobi est également à la pointe de la mode en ce qui concerne les établissement de bien-être tels que les SPAs et autres salons de beauté et de massage qui proposent des soins haut de gamme dans des lieux dignes d’un décor des mille et unes nuits. Une offre généreuse et haute en couleurs aussi pour les loisirs : cours de danse africaine, zumba, yoga de tous types, ou encore méditation et cours de Pilate sont monnaie courante à Nairobi.
Nairobi, porteuse de projets singuliers
Mais Nairobi est aussi synonyme d’audace et d’initiatives !
Une capitale jeune et dynamique qui regorge de projets associatifs extraordinaires, originaux et généreux, comme l’Africa Yoga Project qui permet de donner une chance aux jeunes de la rue en leur enseignant le yoga et en leur permettant ensuite de l’enseigner à leur tour.
Ou bien encore the voice of Kibera qui offre aux jeunes des quartiers défavorisés de Kibera, le plus grand bidonville de l’Afrique de l’est, une possibilité de sortir de la misère grâce à l’art. Il y a aussi Eva, une danoise installée à Nairobi depuis longtemps qui propose des retraites silencieuses où l’on pratique le yoga et la méditation dans des lieux uniques au monde en plein bush africain afin de pouvoir communier avec la nature et se recentrer sur soi. Le tout en dégustant une excellente cuisine biologique et végétarienne tout au long de la retraite.
Bref vous l’aurez compris, impossible de s’ennuyer à Nairobi !