Départ pour une aventure de 5 jours à l'ascension du mont Kenya (5199 m), par la route Chogoria - Sirimon, l'itinéraire avec les plus beaux paysages et le plus spectaculaire pour atteindre le sommet. Ce volcan éteint, vieux de 2,5 millions d'années, est situé à environ 200 kilomètres au nord de Nairobi, la capitale du Kenya, dans le parc national du Mont Kenya. Le Mont Kenya est la deuxième plus haute montagne d'Afrique, après le Mont Kilimanjaro en Tanzanie. Il est possible de grimper au sommet de ses 3 pics principaux, Batian (5199m), Nelion (5188m) et Point Lenana (4985m). Les deux premiers sont très techniques et sont rarement escaladés. Point Lenana est un sommet plus accessible et c'est l'objectif de votre ascension. Une équipe locale composée d'un guide de montagne, d'un cuisinier et de porteurs vous accompagne pour cette ascension. Les camps et tentes sont installées par l'équipe à chaque étape.
Ascension du Mont Kenya : de Nairobi à Chogoria Gate.
Départ de Nairobi après le petit-déjeuner pour un transfert jusqu'à Chogoria Town (temps de route estimé: 4h). Route jusqu'à la lisière d'une forêt où l'ascension commence. Déjeuner pique-nique en chemin. Marche jusqu'à Chogoria Gate, l'une des portes du parc du Mont Kenya. Vous traversez une forêt tropicale naturelle d'arbres indigènes et une zone de bambous. En chemin, vous verrez des animaux comme des éléphants, des buffles, des singes de Sykes et colobes. Dîner et nuit en bungalow aux Mont Meru Bandas.
Temps de marche: 3 heures. Dénivelé: +650m.
Inclus: dîner, déjeuner pique-nique, guide de montagne, nuit en refuge base dortoir, entrée du parc, portage, transport privé