Grande Migration et Minorités Ethniques du Massaï Mara
Le parc national le plus fréquenté du Kenya l’est tout autant pour son abondance de vie sauvage que pour sa population de Massaïs, qui vivent encore ici selon leurs traditions anciennes. C’est non loin du lac Victoria que vous découvrirez cette facette unique du Kenya, tournée à la fois vers ses splendeurs naturelles et animales, et sa richesse culturelle et historique. Profitez de votre découverte de la réserve pour plonger dans les traditions Massaïs, partager des moments de vie avec eux et découvrir leurs manyattas, habitations typiques.
Mais si le Massaï Mara est aujourd’hui tant apprécié des voyageurs, c’est aussi et avant tout pour ses animaux sauvages. La réserve est située dans le prolongement du Serengeti en Tanzanie et offre abrite une faune incroyablement diverse. Ainsi pourrez-vous partir à la conquête des fameux Big Five, les lions, éléphants, léopards, rhinocéros et buffles qui peuplent les plaines sans fin de la région. On y trouve également des millions de zèbres, de gnous bleus, d’hippopotames, de girafes et de gazelles qui vivent ici dans la liberté la plus absolue.
La Vallée du Rift accueille l’un des phénomènes naturels les plus spectaculaires de notre planète : la Grande Migration. Dès le mois de juin, plus d’un million de gnous et des centaines de milliers de zèbres et de gazelles quittent le Serengeti pour rejoindre le Massaï Mara. Tous migrent à la recherche d’eau et de pâturages plus verts et forment un immense troupeau de plusieurs dizaines de kilomètres de long. La Grande Migration est un véritable spectacle attirant voyageurs et photographes du monde entier. Elle est aussi l’occasion d’admirer les scènes de chasse des grands prédateurs qui profitent de la fatigue de leurs proies pour se nourrir facilement. Un spectacle grandiose qui n’a lieu qu’ici, au Massaï Mara.<