Safari et randonnée dans la Vallée du Rift
SS’étendant sur plus de 7000 kilomètres à travers l’Afrique de l’Est, la Vallée du Rift longe une grande faille et arbore des paysages spectaculaires. Ses anciens volcans, ses savanes, ses falaises et ses étendues lunaires en font l’un des endroits les plus dépaysants au monde. La Vallée du Rift coupe l’Ouest du Kenya en deux et continue de s’agrandir chaque année de quelques millimètres. Partez à la découverte de ses lacs fabuleux, de ses volcans et de ses animaux sauvages le temps d’un voyage sur une autre planète.
Formée il y a plusieurs millions d’années, la longue faille qui forme aujourd'hui la vallée du Rift a laissé derrière elle de superbes paysages de terre ocre, d’escarpements rocheux et de lacs d’eau douce et salée. Parmi ces lacs, celui de Nakuru est probablement le plus connu avec ses colonies de flamants roses. Tout autour, dans les forêts et les prairies voisines, il n’est pas rare de rencontrer un lion, un rhinocéros et parfois même un léopard.
Autre attraction phare de la Vallée du Rift Kenyane : la randonnée sur les volcans ! Perché à plus de 2700 mètres d’altitude, le Mont Longonot est accessible à tous et offre une vue splendide sur toute la région depuis son cratère. Autre volcan à ne surtout pas manquer, celui du Menengaï. A pied ou en 4x4, atteignez son sommet et découvrez-y un immense cratère de plus de 10 km de diamètre, entouré de coulées de lave et de falaises ocres.
Longez la faille de la Vallée du Rift et enfoncez-vous au coeur d’une Afrique encore sauvage et préservée du tourisme. Le Kenya représente l’un des derniers pays où vous pourrez encore partir faire un safari en liberté et en toute intimité, au coeur de paysages exceptionnels.