Les 5 prochains jours de voyage sont une immersion "slow travel" dans la brousse kényane, avec un mélange de safari à vélo, découvertes culturelles et observation de la faune sauvage dans la région du Masai Mara. Un véhicule 4x4 safari est en soutien tout au long de votre expédition afin de transporter vos effets personnels, les vélos et les cyclistes fatigués. Le vélo est un moyen de profiter pleinement des paysages époustouflants de la vallée du rift. Vous êtes accompagnés par un guide cycliste anglophone ainsi qu'un chauffeur guide anglophone (ou francophone en option).
Petit-déjeuner matinal, vérification des vélos, puis chargement dans le véhicule et traversée de la ville de Ngong.
Prise en main des vélos. Vous pédalez le long de la route de Matasia sur les collines de Ngong sur une distance de 10 kilomètres. Vous rejoignez la route principale de Ngong-Magadi et montez la colline jusqu'à Corner Barindi avec une vue panoramique sur la vallée du Rift. 3 heures supplémentaires de montées et descentes vous mènent au lac Magadi, avec un dénivelé négatif de 1500 mètres depuis Nairobi.
Le lac Magadi est situé à 100 km au sud-ouest de Nairobi, dans la vallée du Grand Rift. Le lac mesure environ 100 kilomètres carrés et est un lac salin alcalin.
Arrêt aux sources d'eau chaude et observation des flamants roses pour un déjeuner pique-nique et une pause bien méritée! Dans l'après-midi, route de retour à Nairobi.
Diner et nuit à Spurwing Guesthouse.
Les points d'intérêt de la journée:
- le site préhistorique d'Olorgasailie
- le lac Magadi
- l'observation des oiseaux, notamment les flamants roses et les pélicans
- le paysage et la riche culture de la communauté Maasai.
Inclus: dîner (hors boissons), excursion (privée), guide local, guide-chauffeur anglophone, déjeuner pique-nique, chambre & petit-déjeuner