Diani Beach, la plus belle plage du Kenya
Située sur la côte méridionale du Kenya, Diani Beach est une station balnéaire aussi prisée chez les locaux que chez les voyageurs. C’est à moins de 40 kilomètres au sud de Mombasa qu’elle arbore la plus belle plage du pays, un beau ruban de sable fin bordé d’un côté par une mer azur, et de l’autre par de jolis et bas hôtels. A à peine 500 mètres au large, se trouve un superbe récif corallien à explorer en toute liberté avec un masque et un tuba !
Ici, presque pas de béton et pas de constructions dépassant la hauteur des palmiers pour ne pas nuire à la beauté du décor. Le long d’une palmeraie de plus de 30 kilomètres, la plage de Diani Beach possède sa propre barrière de corail et représente l’un des meilleurs spots de snorkelling d’Afrique de l’Est. Imaginez plonger dans une eau à 30°C au milieu de milliers de poissons exotiques, de jardins de coraux et d’autres espèces aquatiques surprenantes. Amateurs de sports nautiques, Diani Beach est aussi un repère de premier choix pour le kitesurf et le flysurf !
Plus encore que son décor de carte postale, Diani Beach propose un art de vivre à part entière en réunissant des infrastructures respectueuses des paysages et un urbanisme sauvage. Dès votre arrivée sur place vous découvrirez la confidentialité du lieu et n’aurez qu’une envie : garder ce petit coin de paradis juste pour vous. Imaginez huit kilomètres de sable fin, le tout longé de hauts palmiers s’alignant à la perfection. Un havre de paix comme il en existe peu, idéal pour combiner les bains de soleil sur le sable chaud aux sports aquatiques et au snorkelling, à la rencontre des tortues, requins baleines, raies et autres poissons exotiques.