Activités en plein air au Parc National de Hell’s Gate
Son nom a beau ressembler à celui d’un film d’horreur, le Parc National de Hell’s Gate est en fait un véritable terrain de jeu grandeur nature pour les amateurs de sports outdoor. C’est juste à côté du lac Naivasha que nous vous emmenons à la découverte de l’un des sites les plus étonnants de la Vallée du Grand Rift. Le parc se découvre de mille et une façons différentes : le temps d’une balade à vélo, d’une longue marche à pied ou de sessions d’escalade.
Le Parc National de Hell’s Gate est un concentré de nature à l’état brut avec ses hautes falaises rouges et ses nombreux animaux sauvages. Ce n’est pas ici qu’ils sont le plus facile à observer mais au cours de vos promenades, vous aurez peut-être l’occasion de rencontrer des girafes, des buffles, des zèbres, des damans, des impalas… Et la sensation de tomber nez à nez avec ces impressionnants mammifères africains n’a pas d’égal, surtout lorsque l’on visite le parc à pied ou à vélo.
Lors de votre découverte du parc, ne manquez pas d’admirer de près la Fisher Tower, cet impressionnant monument volcanique haut de 25 mètres. Il servit de décor à plusieurs films, dont Les mines du roi Salomon dans les années 1950. Autre site incontournable de la région : les gorges de Njorowa et leurs formations rocheuses lissées par le passage du temps. Les gorges se parcourent à pied en deux heures sur un sentier de randonnée ludique et physique.
Impossible d’envisager visiter le Parc National de Hell’s Gate sans emprunter le circuit Buffalo, une magnifique boucle d’une quinzaine de kilomètres à parcourir en voiture ou à vélo (lorsqu’il fait encore frais). La route passe par de superbes panoramas sur le mont Longonot et les vallées empruntées par les animaux sauvages.