Parc National de Meru, le Kenya confidentiel
Situé à environ 350 kilomètres au nord-ouest de Nairobi, la capitale, le Parc National de Meru abrite un immense sanctuaire écologique encore sauvage. Les visiteurs y découvrent de nombreuses espèces sauvages comme le crocodile, la girafe réticulée ou encore le zèbre de Grévy. C’est ici que fut tourné « Vivre Libre », film retraçant la vie de George et Joy Adamson qui domestiquèrent puis rendirent sa liberté à une jeune lionne. L’une des régions les plus sauvages et les plus variées du Kenya, où les safaris se font dans l’intimité la plus totale.
Le Parc National de Meru abrite des paysages incroyablement divers. Des savanes parsemées de baobabs, des cours d’eau infinis, des zones marécageuses, des collines broussailleuses, des forêts denses… Autant d’écosystèmes qui permettent à la vie sauvage de s’épanouir dans toute sa beauté et toute sa diversité. Au fil de vos balades dans ce parc confidentiel, vous aurez l’occasion de rencontrer de nombreuses espèces endémiques du nord du pays comme la gazelle girafe ou le fameux koudou. Les animaux étant beaucoup moins habitués à l’homme que dans les parcs plus touristiques, ils ont naturellement tendance à être plus farouches.
Vivez un safari en toute intimité au coeur de ce décor parfaitement préservé. Le Parc National de Meru revient de loin, puisqu’il subit pendant des années les effets néfastes du braconnage intensif et des incendies à répétition, au point qu’il faillit disparaître. Il fut finalement réhabilité et classé en partie sanctuaire écologique. Tous les animaux y sont aujourd’hui protégés.
En minibus, en 4x4 ou à dos de dromadaire, partez explorer ses corridors forestiers, ses savanes et ses collines et rencontrez quelques 300 espèces d’oiseaux et de nombreux mammifères sauvages. Un vrai coup de coeur pour qui souhaite vivre un safari hors sentiers battus.