Nairobi, capitale cosmopolite de l’Afrique de l’Ouest
Ville jeune et dynamique, Nairobi, capitale du Kenya, abrite les deux plus importantes universités du pays et propose une réserve naturelle protégée aux portes de son centre. Nous sommes ici au coeur de la vie culturelle kenyane, une jungle bétonnée et effervescente où les merveilles naturelles côtoient de près les rues bondées de monde. Si elle peut effrayer au premier abord, la capitale kenyane s’apprécie avec la distance, lorsque l’on repense un peu plus tard à l’énergie qu’elle dégageait et à l’abondance de sa vie culturelle. Un endroit parfait pour rencontrer les habitants et pourquoi pas faire la fête, au beau milieu d’une ville pas franchement belle mais énergisante au possible.
Aux portes de la capitale, le parc national de Nairobi, accessible en 20 minutes de route depuis le plein centre-ville, est la première réserve animalière crée au Kenya. Impossible de ne pas trouver déroutant de se retrouver face à des lions, des zèbres, des girafes ou encore des rhinocéros alors que la métropole se situé à deux pas de là ! Ne manquez pas d’y faire un safari en 4x4 et de visiter l’orphelinat des animaux, où des autruches, lions, hyènes et autres animaux de la savane sont recueillis. Un parc vraiment étonnant de par sa localisation !
De retour au coeur de la capitale Nairobi, ne manquez pas de visiter les nombreux musées de la ville pour retracer l’histoire de la région. Le Musée du Chemin de Fer et le Kenya National Archives vous en apprendront plus sur la culture locale.
Vous pourrez aussi découvrir les jardins Jeevanjee et Bomas of Kenya, l’un des plus grands centres culturels du pays. Vous y trouverez de superbes reproductions grandeur nature des anciennes habitations de chacune des douze tribus qui peuplent le pays. Un incontournable !