Au pied du Kilimandjaro au Parc National d'Amboseli
C’est à 250 kilomètres au sud de la capitale Nairobi que le Parc National d’Amboseli propose aux voyageurs de plonger dans un univers à part, au pied du célèbre Kilimandjaro. Découvrez l’un des plus vieux parcs nationaux du pays, une réserve naturelle propice aux safaris avec ses milliers de gnous, de gazelles, de buffles et d’éléphants. C’est ce coin de nature préservé qui inspira Hemingway dans l’écriture de son roman "Les Neiges du Kilimandjaro", et vous découvrirez rapidement pourquoi tant les paysages de la région sont splendides et la faune variée et abondante.
Installé sur un territoire de plus de 400 km², le Parc National d’Amboseli est un véritable concentré de l’Afrique de l’Est. Avec le Kilimandjaro pour toile de fond, l’on y découvre le spectacle de la faune africaine sous une lumière bien particulière. Les paysages de la réserve sont à l’image du pays : variés et somptueux. Entre les grandes étendues de sable, les immenses marécages et les forêts d’acacias, vivent en parfaite liberté plusieurs espèces de gazelles et de félins, des girafes, des hippopotames, de zèbres ainsi que de grandes colonies d’oiseaux tels que des cormorans, des cigognes, des flamants roses et des pélicans. Un vrai paradis pour les ornithologues et les photographes animaliers !
Profitez de votre safari en liberté au coeur du Parc National d’Amboseli pour visiter les quelques petits villages masaïs qui peuplent le paysage et rencontrez ce peuple qui vit encore ici selon ses traditions ancestrales. Au milieu des impalas, des babouins et des phacochères, rejoignez le lac d’Amboseli et la montagne Ol Doinyo Orok pour prendre conscience des différents écosystèmes présents ici. Chaque plaine ouverte, chaque marécage et chaque zone de broussailles sera pour vous l’occasion d’admirer les nombreuses espèces présentes dans le Parc National.