Petit déjeuner à l'hôtel et départ pour Jerash.
Le matin départ vers la ville antique de Jerash ou Gérasa à 45 kms environ au nord d'Amman, via la route de nord.
C'est le deuxième grand site touristique de Jordanie après Petra. Aujourd'hui, considéré comme l'une des villes provinciales romaines les mieux conservées dans le Proche-Orient.
Dissimulée sous le sable pendant plusieurs siècles avant d'être découverte et restaurée durant 70 ans. La ville a été entièrement construite dans un calcaire rosé orangé, que magnifient, à l'aube et au couchant, les rayons du soleil. L'apogée de Gérasa date des IIe et IIIe siècles.
Jérash est l'exemple même de la planification municipale romaine, vaste et formelle, dans tout le Moyen-Orient. Elle est ornée de rues pavées, à colonnades, d'immenses temples sur la crête des collines, de théâtres ravissants, de places publiques spacieuses, de thermes, de fontaines et de murailles percées par des tours et des grilles.
Dans l' après-midi, route vers la Mer Morte pour une baignade et expérience inoubliable. Les Grecs l'ont appelée le «lac Asphaltite», les Musulmans le «lac puant», les Hébreux la «mer du Sel» ou encore « la mer de Lot», allusion à la destruction « par le soufre et le feu » de Sodome et Gomorrhe, les deux cités riveraines du lac dont seuls Lot et les siens purent s'échapper. Longue de 75 km et large de 15 km, la mer Morte couvre une surface de 920 km2, soit près de deux fois celle du lac Léman. La profondeur maximale de la mer Morte est de 399 m. Le niveau inférieur de la dépression du Jourdain est donc à 410 m au-dessous du niveau des mers libres et à ce titre, il représente le point le plus bas du globe.
Retour vers Amman où vous rendrez la voiture de location.