Amman, la Capitale aux 7 Collines
Capitale de la Jordanie, Amman fur bâtie sur sept collines et allie avec brio tradition et modernité. Cette ville de contrastes est fascinante à bien des égards avec ses vestiges antiques, sa ville contemporaine et ses paysages somptueux de vallées fertiles et de désert. À l'époque romaine, Amman était connue sous le nom de Philadelphia. Partez visiter l'une des plus anciennes villes de notre planète et rencontrez ses habitants à la fois cosmopolites et accueillants.
Amman est un véritable musée à ciel ouvert avec ses innombrables monuments historiques. Découvrez par exemple le théâtre romain de la ville, plus grand théâtre de toute la Jordanie qui pouvait à l'époque accueillir jusqu'à 6000 personnes. Situé en plein cœur du centre-ville, il s'illumine à la nuit tombée et impressionne les visiteurs par sa grandeur.
Pour accéder à une vue somptueuse sur la capitale tout en découvrant un vrai joyau historique, direction la citadelle d'Amman. Vous y découvrirez non seulement un panorama magnifique sur la cité, mais aussi un musée archéologique, et les ruines du palais des Omeyyades et du temple romain d'Hercule.
Amman ne saurait se résumer à ses vestiges historiques, et d'autres sites vous réservent de nombreuses surprises. Pour une immersion totale, direction les petits marchés du centre-ville. Leurs odeurs, leurs couleurs et leur animation vous garantissent un dépaysement absolu. Pour découvrir le visage plus moderne d'Amman, direction la mosquée Abdallah. Construite en 1989, elle est accessible aux non-musulmans et arbore un somptueux dôme en mosaïque bleue.
Enfin, pour rencontrer les habitants et découvrir leur hospitalité légendaire, ne manquez pas d'aller fumer une chicha parfumée et boire un verre à l'une des nombreuses terrasses de cafés d'Amman. La ville abrite en effet une population jeune et cosmopolite, toujours curieuse de rencontrer des étrangers.