Impossible de faire l'impasse sur les plages lorsqu'on rêve d'un séjour bien-être à Hawaï. Sur Big Island, la côte Ouest, aussi appelée Kohala Coast, est la plus intéressante d'un point de vue balnéaire. C'est en effet ici que se trouvent les plus belles plages d'Hawaï comme Mauna Kea Beach, une petite plage discrète et pourtant magnifique avec son sable blanc et fin et son eau turquoise. Si vous préférez le surf plutôt que la baignade, vous trouverez votre bonheur à Magic Sands Beach. Cette plage située à deux pas du centre-ville de Kailua Kona offre de très bonnes vagues et un coucher de soleil à couper le souffle. Et puis, la plage incontournable de Big Island, c'est bien sûr Hapuna Beach, immense ruban de sable et véritable paysage de carte postale. Malheureusement, cette plage n'est plus un secret pour personne et elle s'avère souvent bondée en haute saison.
Et c'est dans cette même région, toujours sur la côte Ouest, que se trouvent les meilleurs spots de plongée de la Grande Île d'Hawaï. Le décor aquatique y est incroyable, largement influencé par les coulées de lave et de magma successives qui y ont créé, siècle après siècle, des grottes, pitons, tunnels et arches sous-marins à explorer librement. Outre cet environnement unique au monde, les pourtours de Big Island abritent une faune elle aussi exceptionnelle, avec notamment des tortues, des raies, des requins des dauphins, et même des baleines du mois de décembre au mois d'avril ! Certains spots sont accessibles uniquement en bateau, d'autres directement depuis la plage.
Parmi les plus intéressants, nous citerons notamment Makako Bay pour plonger de nuit avec les raies manta, et Suck’em Up Lava Tube, un grand tunnel de lave sous-marin habité de langoustes et de murènes.