Récifs coralliens, plages de sable fin, massifs volcaniques, jungles denses, falaises grandioses, climat tropical… Un seul regard suffit à tomber sous le charme d'Hawaï, terre de contrastes et paradis naturel. Malgré les nombreux touristes qui visitent l'archipel chaque année, les îles gardent encore quelques lieux authentiques et intimes où l'on pourra, loin de tout, découvrir cet univers étonnant à la rencontre de l'Orient et de l'Occident.
Cinquième Etat américain, Hawaï se distingue par sa culture mixte et diversifiée où les traditions culturelles locales côtoient de près la culture typiquement américaine.
L'archipel semble avoir fait émerger toutes les forces de la nature en un même lieu pour créer un endroit unique, perdu au coeur du Pacifique. Hawaï abrite en effet quelques-uns des plus beaux décors au monde, formés des multitudes d'éruptions des nombreux volcans présents sur l'île. Les millénaires ont ensuite, au fil du temps, formé d'incroyables reliefs composés de vallées profondes, de hauts massifs et d'une végétation luxuriante ponctuée de cascades. Sans oublier bien sûr les superbes littoraux, où abondent les cocotiers, où pondent les tortues, où les vagues puissantes se forment pour laisser place à un immense terrain de jeux pour les surfeurs.
Honolulu, Waikiki, Oahu… L'évocation de ces lieux mythiques plante à elle seule le décor. On y découvre d'incroyables plages aménagées, des centaines de kilomètres de sentiers de randonnées, des panoramas à couper le souffle et de luxuriantes vallées et réserves forestières. Du cratère du Hale’a’kala, la « maison du soleil », à la route de Hana et ses falaises vertigineuses, ses vagues furieuses et ses grandes vallées, l'île de Maui regorge de centres d'intérêt. Quant à Oahu, on y trouve de fabuleux spots de surf, le volcan éteint de Diamond Head et sa superbe promenade en bord de mer ainsi que Waimea Beach et ses puissants courants particulièrement appréciés des surfeurs.