À Ne Pas Manquer au Chili


De la randonnée dans les collines infinies de Valparaiso aux geysers du Tatio perchés à plus de 4 000 mètres d’altitude en passant par les splendeurs naturelles du parc national Torres del Paine, le Chili est un territoire d’abondance.

Que vous aimiez les marches en pleine nature ou les visites culturelles, vous y trouverez toujours de quoi assouvir vos envies de dépaysement.

Faites le tour des incontournables du Chili et découvrez des sites aussi magiques que Santiago et sa région des vignobles, Isla Negra et ses monuments historiques ou encore le salar d’Atacama et ses colonies de flamants roses.

Le Chili, avec ses villes colorées et pleines de charme et ses grands espaces sauvages, représente en quelques sortes un concentré d’Amérique du Sud.

Plus grande ville du nord chilien et cinquième plus grande ville du pays, Antofagasta est également un port extrêmement important et une plaque tournante de l'import-export bolivien. La capitale de la province éponyme, également surnommée la (...)
Situé à 150 kilomètres environ d'Arica dans la région d'Iquique, le charmant village de Putre est perché à 3500 mètres d'altitude et peuplé par la très ancienne communauté des Aymaras. Autrefois utilisé comme étape pour le transport du (...)
Sur les bords du lac Llanquihue, se trouve une petite station balnéaire pleine de charme du nom de Puerto Varas. L’architecture y est très européenne, car des colons allemands construisirent quelques maisons au début des années 1900. Loin des (...)
Située à une bonne centaine de kilomètres à l'ouest de la capitale chilienne, Santiago, Valparaiso est une vaste baie bourrée de charme bordée par un véritable amphithéâtre de collines verdoyantes. La ville possède deux facettes totalement (...)
Située à une trentaine de minutes de navigation du continent, Chiloé est la plus grande île de l'archipel des Chiloé. Dès leur arrivée sur place, les voyageurs se retrouvent totalement dépaysés par de vastes étendues de campagne (...)
Le Villarrica est l'un des volcans les plus actifs du Chili. Culminant à 2 847 mètres d'altitude, il fait partie des plus hauts volcans de la Cordillère de Patagonie et est enneigé tout au long de l'année. De son sommet, s'échappe en (...)
Atacama fait partie des déserts les plus arides au monde. Situé au nord du Chili non loin de la frontière péruvienne, argentine et bolivienne, il culmine à près de 4 000 mètres d'altitude. Le désert d'Atacama fait partie des visites (...)
Le bon vin ne se trouve pas qu’en France ! Pour tous les amateurs d’oenotourisme, rendez-vous dans la Vallée de Colchagua au Chili, dont les vins sont internationalement reconnus comme faisant partie des meilleurs du monde ! Ce sont les (...)
Situé au sud du Chili, ce détroit de 611 kilomètres sépare le continent sud-américain de la grande île de Terre de Feu. Nommé ainsi en l’honneur de Fernand de Magellan, premier européen à avoir découvert ce passage, ce dernier est (...)
Le Parc National Puyehue protège une vaste forêt dense et humide dans laquelle se dresse le volcan Casablanca. L’un des plus visités parcs nationaux du Chili doit son succès, entre autres, à son ère skiable située dans l’une des trois (...)
Située dans le désert d'Atacama à l'ouest de San Pedro de Atacama, la Vallée de la Lune arbore des paysages lunaires nichés au creux de la Cordillera de la Sal. Elle se distingue par ses étonnantes formations rocheuses et ses couleurs (...)
Nous allons voir ici deux villes d’Amérique du Sud et plus particulièrement du Chili, situées au bord du monde. Si la Terre était plate alors nous verrions les grandes chutes d’eau plonger vers les abysses de l’univers. Heureusement pour (...)

Et Plus Encore...

Vina Del Mar

Station balnéaire avec de belles plages. La place Sucre. Le palais Carrasco. Non loin les plages de Renaca et Concon.

 

Ailleurs en Patagonie

  • Cap Horn, Terre de feu.
  • L’île Navarino, située en face de Ushuaia, mais appartenant au Chili. Possibilité de réaliser des treks de plusieurs jours en itinérance avec guide (obligatoire). Pour les amoureux de la nature et de l’aventure.

 

 

La cordillère des Andes

Ses sommets et volcans:

Possibilité de réaliser des ascensions à partir de San Pedro de Atacama, après une bonne acclimatation de quelques jours, le Toco, Le Licancabur, Le Lascar. Du côté de Copiapo, il est possible également de faire l’ascension de l’Ojos del Salado.

 

 

Les nombreux parcs disséminés au Chili

Dont notamment :

  • Le Parc National Lauca
  • Le Parc National Salar de Huasco
  • Le Parc National Nevado tres cruces
  • le parc national Huerquehue
  • Le Parc National Pumalin.
  • Le Parc San Rafael.
  • Le Parc National Volcán Isluga.

…etc...

 

 

Le Grand Nord du Chili

Découvrir les villages du Grand Nord (Expédition de 5 jours en 4x4 avec chauffeur et/ou guide francophone). Passer par Pica/Colchane/Putre/Arica et découvrir le Salar de Huasco, le Salar de Surire, les thermes de Polloquere, le parc de Lauca, le lac Chungara (plus haut lac au monde), les lagunes Cota Cotani.
Une grande variété de paysages, des espaces protégés et encore très isolés, loin du tourisme de masse, peu de monde sur les sites et aussi beau que ce que l’on peut voir autour de San Pedro de Atacama.

 

Quelques Idées de Voyages au Chili

Le Chili est devenu au fil des années un très haut lieu de l'observation astronomique qui reçoit aujourd'hui les plus grands projets scientifiques. Le ciel du Chili est considéré comme l'un des plus purs de la planète et ses observatoires (...)
La Patagonie, littéralement « Terre des grands pieds », est cet immense territoire au sud du continent américain qui fut longtemps objet de discorde entre l’Argentine et le Chili. Aujourd’hui encore, il reste quelques zones floues dans le (...)
Un circuit de 5 jours à San Pedro de Atacama, au cœur du désert chilien. À votre arrivée à Calama, vous rejoignez directement San Pedro et partez à l'aventure avec la découverte de la Vallée de la Lune, un lieu emblématique aux formations (...)