Les paysages colorés du Désert d'Atacama
Atacama fait partie des déserts les plus arides au monde. Situé au nord du Chili non loin de la frontière péruvienne, argentine et bolivienne, il culmine à près de 4 000 mètres d'altitude. Le désert d'Atacama fait partie des visites incontournables lors d'un voyage au Chili. Composé de vastes étendues de terre craquelée par la chaleur, de volcans aux cimes enneigées, de déserts de sel parfaitement blancs et de lagunes minérales, il offre aux voyageurs des paysages lunaires presque irréels.
L'incroyable décor d'Atacama plonge les voyageurs dans un autre univers, un monde fabuleux aux splendeurs sauvages et aux couleurs flamboyantes. Il faut dire que ses multiples lacs de sel formés au fil des millénaires et recouverts d'un manteau turquoise et laiteux participent pleinement à la sensation d'être sur une autre planète. Les volcans enneigés qui culminent à 6 000 mètres d'altitude, les nombreux geysers qui surgissent de nulle part et les quelques oasis permettent une importante variété de paysages.
Si le trek n'est pas la meilleure façon de découvrir cet endroit hors du temps, les balades en 4x4 sont par contre légion. Le désert d'Atacama abrite en effet les dénivelés les plus importants de la planète et de nombreuses zones totalement dénuées d'infrastructures. Mais c'est aussi cette sensation d'être seul à l'autre bout du monde qui permet de s'essayer à des activités hors du commun. Vous avez toujours rêvé de faire du surf sur des dunes de sable ? Vous rêvez d'admirer, en pleine nuit, l'un des ciels les plus purs au monde à travers la lentille d'un télescope ? Vous vous demandez comment un lagon peut être si salé que l'on y flotte ? Pour toutes ces choses et encore bien d'autres, le désert d'Atacama est un véritable paradis pour les voyageurs en quête d'aventure.