Les Trois Composantes Du Parc National Puyehue
Le Parc National Puyehue protège une vaste forêt dense et humide dans laquelle se dresse le volcan Casablanca. L’un des plus visités parcs nationaux du Chili doit son succès, entre autres, à son ère skiable située dans l’une des trois zones du parc : l’Antillanca.
Cette zone offre la possibilité d’un tourisme d’aventure en plein essor. À l’intérieur de ces terres sauvages, vous pourrez faire la connaissance d’une flore et d’une faune protégée, car en danger comme les renards blancs. Outre cet animal, vous aurez peut-être la chance de faire la connaissance des guiñas, des quiques ou encore des viscachas, animaux au nom si exotique pour nous autre français. Le parc abrite également quelques oiseaux comme le célère condor. En hivers, un centre de ski ouvre à Antillanca car la neige recouvre alors les sommets.
La seconde zone, Anticura est destinée aux amateurs de pêche et de nature calme. Dans les rivières et les lacs de la région, vous pourrez pêcher tranquillement en admirant le paysage. Cette section dispose également d’un camp pour dormir et se restaurer.
Enfin, la troisième zone : l’Aguas Calientes, propose à ses visiteurs de véritables cures thermales. Entre les sources d’eau chaude et les spa, tout ici est fait pour vous détendre. En plus de plusieurs piscines communes et individuelles, le spa offre des massages et des bains de boues. L’attraction phare reste tout de même ses sources d’eau chaude où il est si agréable de se plonger dans un décor exotique. L’Aguas Calientes propose aussi des services de restauration traditionnelle avec un café digne de l’Amérique latine.
Le Parc National Puyehue permet de faire une pause détente et nature dans son voyage. S’offrir une journée de relaxation après les trajets sur les routes chilienne est un cadeau bienvenu.