Les Paysages Verdoyants et les Églises de Chiloé
Située à une trentaine de minutes de navigation du continent, Chiloé est la plus grande île de l'archipel des Chiloé. Dès leur arrivée sur place, les voyageurs se retrouvent totalement dépaysés par de vastes étendues de campagne verdoyante. Longue de 200 kilomètres sur 50 kilomètres de large, Chiloé est un endroit à part non seulement par son isolement, mais aussi par ses spécificités historiques, naturelles et culturelles.
Le climat extrêmement pluvieux de l'île de Chiloé lui valent d'arborer des paysages verdoyants ressemblant à s'y méprendre aux paysages irlandais. La pluie qui s'invite régulièrement lors des visites de Chiloé permet à l'île d'abriter des paysages exceptionnels et d'offrir des lumières particulièrement photogéniques pour le plus grand plaisir des photographes.
Des territoires contrastés du Chili, on se retrouve ainsi propulsés dans un décor totalement différent très proche de l'Europe au niveau du patrimoine naturel.
L'île de Chiloé est parsemée de petites églises de bois et de maisons sur pilotis. Elle abrite également un parc national où l'on peut admirer de près des otaries, des renards et des loutres. L'endroit est parfait pour s'essayer à des activités de plein air comme l'équitation, la pêche ou encore le canoë-kayak au cœur d'un environnement préservé.
Mais l'attrait principal de Chiloé réside avant tout dans son regroupement d'églises en bois, dont 16 sont aujourd'hui classées au patrimoine de l'UNESCO. Elles se trouvent face à une esplanade non loin du rivage et représentent l'expression la plus accomplie de l'activité et du savoir-faire des missionnaires jésuites au 17e et au 18e siècle.
Chaque église est joliment décorée et protégée par un environnement naturel à couper le souffle composé de hautes collines. Celles de Castro, de Colo, de San Juan et de Quinchao sont à découvrir absolument.