Ibiza regorge également - et surtout - de sublimes plages et de criques pleines de charme. Aux quatre coins de l’île, vous trouverez des paysages tout simplement époustouflants.
Parmi les meilleurs spots pour observer le coucher de soleil, on retrouve Cala Conta, tout à l’ouest d’Ibiza. Eau turquoise, incroyables rochers au loin…le paysage est tout simplement sublime !
Au sud-ouest de l’île ne manquez pas d’observer l’incroyable rocher d’Es Vedra qui est au cœur de nombreux mythes. En plus d’être incroyablement beau et majestueux, le sommet de ce rocher serait doté d’une importante énergie capable d’attirer…les extraterrestres. Rien que ça !
La crique rocheuse de Sa Caleta, toujours au sud-ouest de l’île, offre, elle aussi, un incroyable paysage. Avec ses impressionnantes falaises rouges, cette plage offre un beau panorama. C’est, par ailleurs, ici qu’on retrouve des traces de la première colonie phénicienne venue s’implanter à Ibiza. En effet, des archéologues y ont découvert les restes de bâtiments en pierre. Il est possible de visiter ce site archéologique classé au patrimoine mondiale de l’UNESCO.
Adorée par les célébrités, la plage Cala Jondal est un véritable petit bout de paradis. Avec sa plage de galets blancs et son eau cristalline, il règne par ici une belle ambiance romantique ! Ambiance plutôt hippie du côté de Cala Benirràs ! Tout le monde se réunit le soir sur la plage au rythme de concerts improvisés.
Enfin, la crique de Cala Salada fait partie des petites pépites d’Ibiza. Depuis les falaises, la vue sur les environs est tout simplement spectaculaire !