Jour 1 : Arrivée à Bucarest
Arrivée à Bucarest.
Vous vous dirigez vers le centre-ville.
Hébergement en hôtel 4* au centre-ville.
10 Jour(s) / 9 Nuit(s)
Un voyage avec plusieurs atouts : un voyage qui offre une connexion directe avec les gens du pays, un voyage avec une emprunte minimum de charbon, un voyage qui vous permet de voir le pays par les yeux des locaux – qu’est-ce que peut être mieux ?
Un voyage « slow travel » qui vous permet la découverte des villes médiévales Saxonnes de la Transylvanie, actives et cosmopolites, mais aussi l’immersion dans les villages oubliés de temps ou vous pouvez expérimenter la vie tranquille des habitants, les traditions, la nourriture et artisans locaux.
En plus Bucarest vous surprendra avec ses contrastes : l’atmosphère moderne et cosmopolite avec l’architecture d’influence française (Bucarest est aussi connu comme le Petit Paris), les terraces animés ou on entend plusieurs langues au même temps, les quartiers historiques avec leur charme tout à fait spéciale, les parcs vivants, l’architecture communiste des quartiers dortoirs, le 2eme grand bâtiment au monde – a chaque pas vous avez quelque chose diffèrent a découvrir.
Prenez ce voyage pour avoir une fresque authentique de la société !
Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :
Arrivée à Bucarest.
Vous vous dirigez vers le centre-ville.
Hébergement en hôtel 4* au centre-ville.
Le matin, temps pour découvrir la ville. La capitale de Roumanie avec le caractère de la bohème parisienne est une ville cosmopolite, vibrante, avec un charme tout à fait unique. Nommée «Le Petit Paris» dans la période entre les deux guerres mondiales, soumit à 50 ans de communisme et à la mégalomanie de dictateur Ceausescu, Bucarest est aujourd’hui une ville des contrastes qui surprend le visiteur à tous pas.
Vous découvrirez la Rue de la Victoire – l’endroit de promenade entre les 2 guerres, avec des bâtiments impressionnants, dans un style éclectique avec des influences françaises comme l’Athénée Roumain et le Palais Royal.
Après le déjeuner, vous devez aller à la gare pour le transfert en train vers la ville de Brasov.
L’ancienne Corona ou Kronstadt est une vraie ville de charme. Entourée par les versants boisés de Carpates, la ville a été bâtie à partir du 13ème siècle par les colons allemands qu’on appelle « sasi » de Sachsen – Saxons.
Aujourd’hui, Brasov, la ville foire la plus importante de Transylvanie, est considéré le centre du tourisme alpin de Roumanie.
Hébergement dans un hôtel 3* au centre-ville, dans un bâtiment médiéval.
Le matin vous prenez le bus pour environ 50 minutes pour arriver à Bran – village connu pour son château, nommé aussi le Château du Dracula.
En après-midi retour à Brasov.
Temps pour découvrir la ville. Se balader par un labyrinthe de ruelles pavées, de bâtiments du Moyen Age, de l’époque baroque et néoclassique, de remparts et tours de garde, de rues piétonnes.
Option : Rencontre votre guide pour l'observation des ours en liberté.
Retour le soir à Brasov, à votre hôtel.
Hébergement dans un hôtel 3* au centre-ville, dans un bâtiment médiéval.
Continuation en train vers Rupea, d’où un chauffeur vous portera dans le village de Viscri – village inclus dans le patrimoine UNESCO.
Hébergement chez l’habitant. Repas de soir preparé par vos hôtes.
Temps pour découvrir le village. Viscri (Deutschweiskirch) est un village Saxon à l’origine, inclus dans le patrimoine UNESCO, représentatif pour l’architecture, le paysage et surtout le destin des Saxons de la Transylvanie centrale.
Il y a beaucoup de choses à voir ici: la beauté du paysage dans les alentours – site Natura 2000, l’église fortifiée, des artisans locaux, et tout ça à l’aide d’un moyen de transport très commun ici – une charrette à cheval.
Aujourd’hui, les repas traditionnels sont préparés par vos hôtes.
Nuit à Viscri.
Tranfert en voiture vers Rupea et prenez le train vers Sighisoara, site UNESCO, conservant beaucoup de maisons originales du 14ieme et 15ieme siècle, parmi lesquelles celle où Vlad Tepes (ou le légendaire Dracula) est né, il y a presque 600 ans.
Balade sur les ruelles pittoresques de la ville médiévale fortifiée.
Hébergement dans un hôtel 3* dans la citadelle – bâtiment médiéval.
Transfert en train vers Sibiu, ville qui en 2007 a été la Capitale culturelle d’Europe.
La ville a été bâtie à partir du 13 siècle par les colons allemands qu’on appelle « sasi » de Sachsen - Saxons.
Disposant d’un vaste centre médiéval très bien restauré les derniers ans, et d’une vie culturelle effervescente, Sibiu abrite parmi d’autres, le deuxième musée ouvert dans le monde entier - Musée Brukenthal.
Hébergement dans un hôtel 3* au centre-ville.
Journée dédiée à l'exploration de Sibiu.
Hébergement comme la nuit précédente.
Retour en train à Bucarest et poursuite des visites de la capitale.
Hébergement en hôtel 4* au centre-ville.
Transfert à l’aéroport pour le vol de retour.
-- Fin de nos Services --
Supplement chambre individuelle: 398 €
> L’hébergement en chambre double en pensions, maisons paysannes et hôtels de catégorie 3* et 4* pour 9 nuits, avec petit déjeuner
> 2 repas de soir avec l’eau de vie et vin local dans le village de Viscri
> 1 repas de midi à Viscri
> Le transfert en voiture Rupea – Viscri et retour
> La promenade avec la charrette à cheval à Viscri
> Un carnet de voyage personnalisé comprenant cartes et road-book détaillé
> Assistance téléphonique 24h/24h
> Les vols internationaux
> Les assurances médicales
> Les transferts de l’/ à l’aéroport
> Les billets des trains
> Les boissons (qui ne sont pas inclus au-dessus)
> Les taxes d’entrée aux musées, églises etc.
> Le programme optionnel observation ours: 55 EUR/personne
> Rien qui n’est pas mentionné à « Le prix inclut »
Circuit non contractuel et donné à titre indicatif (pour plus de détails et tous les renseignements utiles, merci de contacter l’agence)