En plus de la randonnée, de la baignade et de l'observation des animaux, l'île de Bohol est un vrai terrain de jeux pour les amateurs d'activités outdoor. On peut notamment se promener sur le pont suspendu de Tigbao. Ce dernier, réalisé en acier et en bambou, oscille au-dessus de la rivière. Sensations garanties ! Pour une bonne dose d'aventure, on peut aussi se rendre au Danao Adventure Park où l'on découvre la région en faisant du canyoning, du tubing, de l'escalade, de la spéléologie, des sauts et de la tyrolienne. L'excursion mérite le détour ne serait-ce que pour apprécier ce savant mélange de nature et de sensations fortes.
Et puis, à Bohol, le spectacle se découvre aussi sous l'eau. Il faut se rendre au large des îles voisines pour apprécier le décor aquatique. Près de Balicasag par exemple, on découvre un vaste sanctuaire marin avec des coraux préservés, de beaux récifs et une multitude de poissons multicolores. Ce spot est particulièrement propice au snorkeling.
Pour une excursion plongée bouteille à la journée, l'île Cabilao représente un excellent choix. Le spot regorge de thons, de carangues géantes, de barracudas et même de requins marteaux !