Géorgie
Touchétie

La Touchétie, paradis de la randonnée

Ailleurs en Géorgie

Située à une vingtaine de kilomètres au nord de Tbilissi, Mtskheta, ancienne capitale du royaume d'Ibérie, est encore aujourd'hui le centre spirituel de la Géorgie. C'est ici, dans cette ville dont les monuments sont classés au patrimoine (...)
Impossible de définir l'architecture de Tbilissi tant elle est contrastée. Aux frontières de la Russie, de la Turquie, de l'Azerbaïdjan et de l'Arménie, la capitale dévoile des monuments soviétiques, d'autres médiévaux, d'autres (...)
La Kakheti, principale région vinicole de Géorgie, est aussi l'une des plus visitées du pays. On y découvre des forteresses et des cathédrales construites au fil des siècles par les rois géorgiens, mais aussi et surtout de fabuleux domaines (...)

Quelques Idées de Voyages en Géorgie

Ce voyage en Géorgie et en Arménie est idéal pour une première découverte générale du Caucase. Tout commence en Géorgie, au carrefour de l'Europe et de l'Asie. Vous y découvrez un étonnant cocktail d'influences perses, slaves et turques, (...)
La Touchétie, située aux confins du nord-est de la Géorgie, est une région encore difficilement accessible car sans véritable route d'accès, mais un véritable sanctuaire naturel et un bastion de l'âme nationale géorgienne où la vie (...)
Ce voyage donne la possibilité de découvrir le pays de la Toison d'Or. Pays où passait la fameuse Route de la Soie, pays disposant d'une très ancienne culture, d' églises peintes de fresques magnifiques et de paysages splendides. Sans compter (...)
Explorer la Géorgie c’est incontestablement un plaisir constant. Par exemple les hautes montagnes du Caucase, formant le frontière entre l’Europe et l’Asie, sont à elles seules phénoménales. La Géorgie fut longtemps un point de passage (...)