Très très loin des sentiers touristiques habituels, la Géorgie est un paradis terrestre pour les voyageurs en quête de découvertes culturelles et historiques. De ses fabuleux paysages de vallées verdoyantes, de montagnes et de vignobles, surgissent de vieilles églises nichées sur les hauteurs et des monuments historiques uniques au monde. Mais plus encore que son aspect culturel, la Géorgie est également le territoire privilégié des amateurs d'activités en plein air où le ski, la randonnée, le parapente et le rafting peuvent être pratiqués en pleine nature, dans des décors souvent vierges de toute présence humaine.
On ne peut plus accueillant, le pays a la particularité d'être le berceau européen du vin. Son histoire, complexe et tumultueuse, a laissé derrière elle un patrimoine artistique et architectural extrêmement riche. Au fil des balades, on découvrira ainsi des grottes troglodytiques, des musées fascinants, de multiples églises et une foule de monuments historiques fascinants. A Tbilissi, par exemple, les voyageurs découvriront de superbes maisons en bois, une très ancienne basilique ainsi que la cathédrale de Sion et d'autres monuments religieux importants.
Amateurs d'art religieux seront comblés par les églises, monastères et cathédrales qui serpentent le territoire. Quant aux passionnés d'histoire, ils auront l'occasion de visiter Gori et sa forteresse médiévale, la ville troglodyte de Ouplistsikhe et ses nombreuses cavernes ainsi que les villes fortifiées moins connues de Gagra ou Batoumi.
Côté nature, on ne manquera pas les superbes gorges de Darial creusées par le fleuve Terek ainsi que les régions montagneuses du Grand Caucase, véritable paradis de la randonnée. Enfin, sur les rives de la mer Noire, de jolies stations balnéaires offrent l'occasion de se détendre sur des plages agréables. Un bon moyen de clôturer en beauté son séjour en Géorgie.